Des méthode simples pour améliorer une mauvaise journée. Ou comment mettre du soleil dans son quotidien ?


 Article VIP    Validé le 22/02/2017    347 vues


Des méthode simples pour améliorer une mauvaise journée. Ou comment mettre du soleil dans son quotidien ?

Il est des jours où l'on ferait mieux de ne pas sortir de chez soi.

Vous savez, lorsque vous n'avez pas entendu le réveil et qu'il vous faut vous préparer dans la précipitation, c'est aussi ce jour-là que vous loupez votre bus ou que votre voiture ne démarre pas.

Et au bureau, ce n'est pas mieux, votre boss vous confie un travail monstre qui va vous empêcher de déjeuner. Et cela s'enchaîne comme cela toute la journée ...

Bref, vous vous sentez exténué et démoralisé.

Oui, mais stop ! La morosité, le stress et la mauvaise humeur, ça suffit ! Il faut vous reprendre en main et ne pas céder aux contraintes, imprévus et agressions.

Comme souvent, cela semble plus facile à dire qu'à faire. En fait, il n'en est rien ...

Voici quelques idées que vous pouvez développer à votre guise et dont vous pouvez vous inspirer.

1er exemple : le réveil n'a pas sonné et vous allez être en retard ?

Avant tout, appelez votre bureau et, sous une excuse bidon ou pas, expliquez que vous serez quelque peu en retard. Vous serez plus cool pour la suite car, au lieu de paniquer comme vous le faites, vous prendrez le temps de bien commencer la journée.

Prenez un bon petit déjeuner. Passez sous une douche un peu fraîche (histoire de vous remettre les idées en place), 5 minutes suffisent. Préparez-vous comme le vous feriez un jour normal.

D'une manière générale, il est essentiel de prendre le temps de bien commencer la journée et de s'accorder du temps en tout début de journée.

2ème exemple : le bus vous a fait faux bond ou votre voiture ne veut rien entendre ?

"Uberisez-vous", c'est la meilleure solution. Ou si vous avez une station de métro tout proche, jetez-vous au milieu des travailleurs matinaux : une fois n'est pas coutume et vous vous en remettrez.

3ème exemple : pas de salade ce midi, trop de boulot ?

Voyez cela comme une aubaine ! Vous avez sûrement, dans un coin de votre pèse-personne, un ou deux kilos de trop. Sympa, cela va vous aider pour les perdre, gratuitement et facilement. Vous avez de la chance :-)

Pourquoi ?

Vous vous demandez, sans doute, la raison de ces quelques explications et exemples. À vrai dire, elle est simple : c'est pour vous montrer concrètement que, quelque soit le problème devant lequel vous vous trouvez, pensez qu'il y a forcément une solution et que rien n'est insoluble.

Il est vrai que ces exemples sont simples. Mais ce sont des situation que nous rencontrons tous fréquemment. Et ce sont dans ces situations, anodines mais fréquentes, que se cachent les pires destructeurs d'énergie et de bien-être.

Les affronter calmement, sereinement et positivement est important pour votre bien-être sur le court-terme et sur le long terme.

Quelques points à développer pour votre bien-être

Pour compléter les idées précédentes et vous donner quelques conseils plus génériques ...

  1. Restez calme : la panique, le stress ou la colère n'ont jamais rien arrangé. Depuis le temps, cela se saurait.
  2. Apprenez et pensez à respirer profondément, exactement comme une séance de méditation. Faites régulièrement cet exercice en journée et le soir avant de vous endormir. Et faites-le lors d'un imprévu majeur.
  3. Prenez le temps d'analyser la situation à laquelle vous vous trouvez confronté(e). Ne réagissez jamais à chaud.
  4. Pensez solution simple. Ce n'est jamais le moment de se compliquer la vie. Mais face à un imprévu, ça l'est encore moins.
  5. Faites des pauses régulières durant la journée.
  6. Apprenez à terminer une journée comme vous l'avez commencé : en pensant à vous ! Faites du sport si vous en avez l'habitude. Prenez un bain : c'est toujours agréable et reposant, et c'est un bon moment pour lire.
  7. Apprenez à rire de tout (ou presque), c'est ce qui sauve...
  8. Et enfin, soyez positif et pensez humour, la vie est trop courte pour s'ennuyer avec des problèmes qui, tôt ou tard, se solutionneront. Allez... souriez.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2017 © The Oueb