Le body en tenue de jour, vulgaire ou pas ?


 Validé le 28/02/2017    262 vues


Le body en tenue de jour, vulgaire ou pas ?

Voici une mode qui ne met personne d’accord. Pour certains critiques il est sans aucun doute vulgaire, pour d’autres il est ultra tendance.

Alors comment décider ? Le body lingerie finira par gagner les rue de France comme aux Etats-Unis ?

Certes en Europe beaucoup sont encore réticents. Cependant, cela ne rend pas le body lingerie la pièce à proscrire de nos placards. Celui-ci peut même s’avérer l’accessoire qui rend la tenue d’ensemble originale. La question n’est pas de savoir s’il est vulgaire, mais comment le choisir.

De l’autre côté de l’atlantique, les Kardashian prône le body dentelle. Bien qu’il soit joli, celui-ci dévoile un peu trop pour être accepté dans nos rues. La transparence est à doser avec modération au risque d’attirer des critiques véhémentes. Partez plutôt sur du noir en polyamide. Un petit prolongement en tulle sur les manches est toléré.

Si vous restez sur la dentelle, enfilez un caraco en dessous.

Sans vouloir faire des jaloux, la lingerie body est interdite aux fortes poitrines. Dans l’intimité vous pouvez l’adopter sans aucun problème. Dans la rue, ce sera la pièce de trop ou plutôt celle qui ne couvre pas assez.

La dernière collection de Victoria Secret en est la preuve. Après avoir proposé une collection exclusivement destinée aux tenues de jour, celle-ci se heurte à un échec. Les modèles fidèles au style underwear restent beaucoup trop dénudés pour faire l’unanimité dans la rue.

Vous l’avez compris : body lingerie-oui, mais à condition de couvrir un peu plus qu’un dessous classique. Il se doit d’être noir et confectionné à partir de matières qui couvrent suffisamment.

 Côté style, les possibilités sont variées. Vous pouvez en effet l’associer à un jean ou pantalon en cuir pour un style décontracté. Si vous êtes plutôt classique, restez sur le pantalon carotte, la jupe taille haute, le blazer.

Quant au modèle, savez-vous lequel choisir ? La marque Casmir devrait vous donner des idées. Le modèle Harriet de cet hiver semble parfait. Un bon mélange des matières, couleur adapté, il serait la pièce parfaite pour votre tenue de rue. Pour en avoir une idée plus précise, rendez-vous sur lingeriedexception.fr

D'autres pages à consulter :

    2013 - 2020 © The Oueb