Choisir son professionnel pour entretenir sa voiture


 Validé le 18/08/2017    138 vues


Choisir son professionnel pour entretenir sa voiture

Confier sa voiture à un concessionnaire

L’avantage de faire réviser sa voiture par un concessionnaire réside dans le fait qu’il connaît parfaitement la marque de la voiture.

En effet, il passe le plus clair de son temps à travailler sur des voiture d’une marque particulière, ce qui le rend très efficace en terme de temps passé à faire la révision automobile.

L’inconvénient principal des concessionnaires est le prix des prestations.

En effet, parmi tous les endroits où l’on peut faire son entretien automobile, les concessionnaires sont ceux qui proposent les prix les plus élevés.

Cependant, les concessionnaires sont progressivement en train de s’aligner sur les prix des centres spécialisés.

Choisir un centre spécialisé

Se rendre dans un centre spécialisé permet de confier sa voiture à des mécaniciens qui connaissent par cœur le fonctionnement des différents éléments de la voiture (l’échappement, les freins, la vidange, les pneus, la batterie…) ainsi que les problèmes les plus fréquents qui peuvent arriver.

Ils ne font que ça, et sont donc très rapides à effectuer les réparations. Un autre avantage du centre spécialisé : le prix, qui est en effet moins élevé que chez le concessionnaire.

Seul bémol des centres spécialisés, ils ne connaissent pas la marque de notre voiture aussi bien que notre concessionnaire.

Cela ne les empêche cependant pas de fournir une très bonne prestation, dans la mesure où ils connaissent très bien la mécanique de nombreux modèles de voitures différentes.

L’avantage de se rendre dans un garage indépendant

Le garagiste indépendant est souvent un artisan local, que l’on a l’habitude de consulter car il est installé près de chez nous.

Le garagiste connaît généralement très bien ses clients, et donc les véhicules qu’il examine.

Cette carrosserie spécialisée dans le contrôle technique à Roanne, par exemple, est une PME locale, compétente pour les révisions autos.

La relation tissée avec un garage indépendant est souvent moins formelle, plus conviviale et l’on peut davantage avoir confiance en le professionnel pour lui confier son véhicule.

De plus, le garage indépendant est maintenant la plupart du temps spécialisé : dans la climatisation, dans la carrosserie, etc.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb