Notre avis sur le Clenbutérol


 Validé le 30/08/2017    186 vues


Notre avis sur le Clenbutérol

Le Clenbutérol est un bruleur de graisse puissant aussi connu sous le nom de "pilule de la taille 0" notamment grâce à son succès chez les modèles de mode.

Mais ce ne sont pas les seules à avoir adopté ce produit.

Les culturistes pendant leur période de sèche en raffole tout particulièrement aussi ou bien encore bon nombre de cycliste ont été contrôlé positif comme le célèbre coureur du tour de France Alberto Contador.

Bref, vous l'aurez compris, toute personne qui cherche à perdre de la graisse tout en augmentant ces performances sans accorder d'importance aux dégâts sur la santé sont intéressé par ce produit.

Le clenbuterol c'est quoi ?

A l'origine, le Clenbutérol est un médicament à l'usage vétérinaire plus particulièrement pour soigner les chevaux lorsque ceux-ci souffrent d’affection broncho-pulmonaire. Il est donc autorisé seulement pour cet usage.

Il est également utilisé de façon illégale dans des élevages pour augmenter la masse musculaire de certaines bêtes comme les bœufs ou des moutons, afin d'augmenter les profits lors de la revente de la viande.

Ces pratiques sont toutefois totalement interdites et bien mieux contrôlés de nos jours évitant ainsi tout risque de contamination. 

Quels sont les effets ?

Ce sont principalement les effets secondaires du produit qui sont recherchés chez les personnes qui détourne l'utilisation de ce médicament.

En effet, même si le renforcement du système respiratoire et l'augmentation du flux sanguin ont des effets positifs sur la performance sportive, c'est surtout l'augmentation de la thermogenèse dans l'organisme qui permettra de brûler plus rapidement les réserves adipeuses.

Pour faire court, il permet de sécher en brulant ses graisses tout en améliorant ses performances. 

Quels sont les risques ?

Pour commencer, les effets secondaires peuvent arriver même à très faible dosage, ces derniers se manifesteront par des tremblements, des maux de tête, insomnies, ou encore sautes d'humeur.

Mais en augmentant la pression sanguine il peut aussi être source de tachycardie, d'arythmie cardiaque ou encore de crampe des muscles striés (dont le cœur) 

Une dernière chose et pas des moindres, il augmente les risques d’accidents cardiaques et cérébraux.

Ce bruleur de graisse étant si dangereux il est tout simplement illégale et relève de la pratique du dopage.

Désormais vous en serez un peu plus sur les risques de ce dernier quand vous en entendrez parler.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb