L'arrivée à l'aéroport de Lisbonne


 Validé le 06/09/2017    139 vues


L'arrivée à l'aéroport de Lisbonne

L'arrivée depuis l'aéroport de Lisbonne peut se faire de 3 manières principales.

Une arrivée en métro, une en bus, et une en voiture.

Chaque moyen de transport comporte ses variantes, comme par exemple pour le bus.

Il est possible de prendre un bus public qui s'arrêtera à beaucoup de stations à Lisbonne, et l'aérobus, celui associé à l'aéroport, qui est beaucoup plus rapide avec moins d'arrêts. 

Le meilleur moyen de se rendre en centre-ville

De tous les moyens possibles, Thibaut propose celui en voiture.

Il ne recommande pas les taxis car il est facile pour eux de voler les voyageurs, de faire des détours, d'aller exprès dans les endrois avec bouchon. Le voyageur ne peut pas contester ensuite le tarif et il se voit obliger de payer.

Par contre, un transport privé avec un chauffeur qui vous attend à la sortie et un tarif fixe, c'est rassurant et cela évite les arnaques possibles.

Le voyageur arrive dans une nouvelle ville qu'il ne connaît pas, avec une culture et une langue qu'il ne connaît pas. Il est toujours rassurant de faire appel à quelqu'un qui parle votre langue, sait votre nom, connaît déjà l'itinéraire à prendre pour vous déposer là où vous allez dormir.

Autrement, le métro et le bus sont des possibilités pour les voyageurs qui ont moins de budget, et qui préfèrent économiser pour pouvoir dépenser un peu plus sur les sorties comme les restaurants et les bars notamment.

Dans ce cas, le moyen le plus économique reste le métro, qui est propre et moderne et où il est difficile de se perdre.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb