Activités à Porto : quoi faire lors de son séjour ?


 Validé le 07/09/2017    134 vues


Activités à Porto : quoi faire lors de son séjour ?

Porto est une ville de taille moyenne, mais qui n'est pas sans activité à faire !

Porto, une ville à fort caractère

La ville de Porto, deuxième ville du Portugal, est une ville relativement petite et dont le centre historique est petit. Mais il existe un grand nombre d'activités possibles pour les voyageurs francophones.

Il est obligatoire d'aller découvrir les caves où sont fabriqués les vins de Porto notamment ! La plupart des gens connaissent le porto rouge, mais il existe le porto blanc et le porto rosé, à découvrir...

Il est vivement conseillé également de faire une croisière le long du Douro. Cela peut être une courte croisière de 50 minutes au départ du quartier de la Ribeira pour ceux qui n'ont pas le temps ou qui ont un budget limité, mais cela peut être également une croisière d'une journée complète. C'est ce que Thibaut, l'auteur du blog Bonjour Porto, recommande à toutes et à tous de faire au moins une fois dans sa vie.

Une croisière d'une journée entière reste une expérience mémorable, inoubliable, incroyable. Chacun y trouve son bonheur, même ceux qui ont peur de l'eau ou qui sont malades en bateau !

Autre activité à faire: manger ! Découvrir la gastronomie portugaise et ses plats copiaux et délicieux. Il existe notamment le plat typique, la Francesinha, une sorte de croque-monsieur avec de la sauce tomate et de la bière, mais aussi les tripes façon Porto, un classique.

Le marché Bolhao est aussi à découvrir, pour voir les produits frais que l'on peut trouver tous les jours.

Autant d'activités qui feront plaisir aux voyageurs !

D'autres pages à consulter :

2013 - 2020 © The Oueb