Créer un bon site pour un restaurant


 Article VIP    Validé le 28/03/2018    29 vues


Créer un bon site pour un restaurant

Tout d'abord, quelques chiffres édifiants : 8 personnes sur 10 utilisent Internet pour choisir un restaurant, un jeune sur deux a déjà posté la photo de son plat au restaurant sur Internet, 2 réservations sur 3 sont effectuées à partir du site Internet !

Un site Internet permet donc non seulement de faire venir de nouveaux clients, mais il permet en plus de toucher leurs amis, et d'obtenir des réservations directes.

Se passer d'un site, c'est au minimum laisser l'avenir de son commerce entre les mains des plateformes d'avis et de réservation, au pire, laisser la place à ses concurrents !

Comment bien utiliser le Web pour un restaurant

D'abord, libérez-vous. Soyez indépendant des sites d'avis en ligne et des plate forme de réservation en proposant les mêmes services directement sur votre site.

Des solutions efficaces de réservation autonomes existent, de même que des solutions de gestion neutre des avis sur votre site sont possibles !

Ensuite, posez-vous les bonnes questions : que cherchent vos futurs clients ?

  • A bien manger
  • A être dans un cadre agréable
  • A ne pas être surpris par l'addition
  • A avoir des informations pratiques

Votre site doit donc présenter votre carte, et des photos de vos plats. De vraies photos de vos plats. Les photos libres de droits sont vite démasquées, et provoquent une méfiance immédiate. Personne n'a envie de manger quelque chose dont il se méfie !

Votre site doit également montrer des photos du cadre que vous offrez. Là encore, soyez objectifs, montrez les bons cotés, mais ne cachez rien.

A défaut de détailler vos prix, indiquez au minimum une fourchette de prix. Mais la carte détaillées, et le menu du jour affiché (et mis à jour dès le matin), c'est bien mieux.

Enfin, indiquez vos coordonnées, horaires, plan d'accès et toutes autres infos utiles (accès handicapés, animaux admis, wifi, espace enfants...).

Comment faire connaitre son restaurant sur Internet

Les possibilités pour faire connaitre son restaurant sur Internet sont nombreuses, et répondent à des objectifs différents.

Avant tout, travaillez le référencement naturel. Si les résultats sont parfois longs à venir, c'est à moyen terme le moyen le moins cher de se faire connaitre, et donne une bonne image de marque.

Les réseaux sociaux sont aussi un moyen relativement économique : facebook bien sûr, mais aussi instagram et twitter. 

La publicité sur facebook est aussi un outil qui a un effet de levier intéressant, en proposant la publicité de votre restaurant aux amis de vos clients, qui seront donc rassurés et plus facilement convaincus.

Enfin, plus cher, mais terriblement efficace, Google Adwords permet d'afficher une publicité pour votre restaurant aux heures de repas par exemple, à toutes les personnes situées à moins de 500 mètres de votre restaurant. En un clic, elles peuvent vous appeler et réserver !

Vous voilà convaincu ?

Notre agence Web peut vous accompagner efficacement, de la conception à la promotion du site internet de votre restaurant.

D'autres pages à consulter :

2013 - 2018 © The Oueb