Quelle cage choisir pour son perroquet ?


 Validé le 10/09/2014    1205 vues


Quelle cage choisir pour son perroquet ?

Vous avez récemment adopté un perroquet ou toute autre sorte d'oiseau et vous vous attaquez désormais à l'acquisition de son matériel de vie

Quel que soit le type d'oiseau, il convient en premier lieu de choisir une cage adaptée à ses mensurations. Une petite cage conviendra donc à de petits spécimens et inversement.

Pour plusieurs oiseaux, il faudra investir dans une grande cage afin que les oiseaux puissent cohabiter convenablement, sans se gêner entre eux.

Le deuxième critère important se trouve à l'intérieur de la cage : que vont-ils faire une fois à l'intérieur ?

Pour répondre à cette question, certains fabricants proposent leurs cages avec accessoires integrés.

Perchoirs, mangeoires et jeux, autant de possibilités qui feront de sa cage son endroit préféré. Si vous décidez d'opter pour une cage brut, il conviendra d'y ajouter vous-même ces accessoires.

Enfin, nous vous conseillons également de choisir une cage en fonction de sa practicité.

Si certaines paraissent plus esthétiques que d'autres, ne vous y détrompez pas, cela ne veut pas dire qu'elles sont fonctionnelles pour autant.

De nombreux artifices vous faciliteront la vie, comme par exemple les rebords anti-déchets, un réceptoire vous permettant de récupérer facilement les déchets ou encore un verrouillage double sécurité (certains oiseaux sont très malins).

Autant de paramètres à prendre en compte lors de l'achat d'une cage pour perroquet lorsque l'on sait qu'un tel oiseau vous accompagnera jusqu'à la fin de votre vie.

2013 - 2020 © The Oueb