Location de voiture à Lausanne FAQ


 Brève VIP    Validé le 26/10/2022    66 vues


Location de voiture à Lausanne FAQ

Location de voiture Lausanne : prise en charge et retour.

Une fois arrivé à l'endroit où l'on vous remettra votre voiture, vous vous rendrez au comptoir de location de voitures et donnerez la référence de votre réservation. À ce moment-là, certains documents seront officialisés et vous pourrez également ajouter les options facultatives qui n'ont pas été sélectionnées précédemment, comme un conducteur supplémentaire.

Louer votre voiture à Lausanne :

  • Présentez votre carte de crédit (au nom du conducteur) : elle doit avoir un "crédit restant". Si vous vous présentez chez le loueur de voitures avec un solde de crédit mensuel peu élevé, il ne pourra pas vous facturer la caution. La caution est facturée temporairement, l'argent vous sera crédité dans la semaine suivant la fin de la location de la voiture.
  • Vérifiez qu'ils n'ajoutent pas une autre protection complète : certaines compagnies essaient de vous vendre leur surplus d'enlèvement en plus de la location de la voiture. Si vous l'avez déjà acheté via la réservation en ligne, vous n'en aurez pas besoin. Ils essaient presque toujours.
  • Vérifiez le montant correct sur le contrat
  • Frais de carburant : certaines sociétés de location vous facturent le coût d'un plein en plus de la caution. Ne vous inquiétez pas, cela aussi vous sera remboursé à votre retour. Cette pratique ne se fait pas toujours.

En prenant en charge la voiture :

  • Vérifiez les dommages avec l'employé de la société : lorsqu'il vous remet le véhicule, il procède à un contrôle de la voiture et indique les dommages déjà inscrits sur la feuille de contrat (dont il vous remettra une copie signée). D'habitude, je les suis toujours à ce stade car je veux qu'ils marquent les différentes éraflures et bosses que la voiture a subies lors de locations précédentes. Si quelque chose n'est pas marqué parce que l'entreprise ne considère pas qu'il s'agit d'une rayure importante, je prends une photo afin d'avoir un élément de comparaison. Il ne se passera rien, mais il vaut toujours mieux être prudent. Jusqu'à présent, je n'ai jamais reçu d'accusation, et encore moins de litige.
  • Vérifiez les papiers d'immatriculation de la voiture : ils doivent être là.
  • Notez les coordonnées : notez les coordonnées du loueur de voitures au cas où vous en auriez besoin pendant votre voyage et, surtout, renseignez-vous sur les numéros d'urgence utilisés dans le pays.
  • Faites-vous expliquer la voiture : si vous n'êtes pas habitué à la transmission automatique, il est préférable de vous la faire expliquer en deux minutes.
  • Notez l'emplacement GPS de la location et les horaires d'ouverture : il se peut que le lieu de prise en charge soit éloigné de l'aéroport et que la navette vous y conduise. Dans ce cas, comme vous devrez y retourner pour rendre la voiture, mieux vaut faire une capture d'écran de votre position sur la carte. Les indications ne sont pas toujours correctes, mieux vaut être sûr.

Au point de chute à la fin de la location :

  • Amenez la voiture à la zone de départ : dans certaines agences de location de voitures, le même bureau d'enregistrement s'occupe également du départ. Vous rendrez donc la voiture à l'endroit même où vous l'avez prise quelques jours plus tôt. D'autres agences de location de voitures, en revanche, disposent d'un bureau de dépôt où vous pouvez le prendre.
  • Attendez l'examen du préposé : il jettera un coup d'œil à la voiture pour voir s'il y a des dommages. Je suis toujours le préposé de la compagnie, je veux être sûr. Si tout va bien, ils vous donneront le feu vert et le dépôt vous sera crédité dans quelques jours.
 

2013 - 2022 © The Oueb