Page d'accueil du site : Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée

Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée : Guide pratique sur les détecteurs de fumée (DAAF)


 Validé le 30/09/2013    636 vues

Chaque année, environ 800 personnes sont victimes d'un incendie domestique, grâce au détecteur de fumée ce chiffre va être divisé par deux dans les prochaines années et même si l'obligation d'être équipée a été fixée par le législateur au 08 mars 2015 pourquoi attendre ?

Notre site va vous guider sur toutes les questions que vous pouvez vous poser sur les détecteurs de fumée.

C'est quoi un DAAF ?

Plus communément appeler dans le langage courant détecteur de fumée, le DAAF (Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée) permet d'une part de détecter rapidement les fumées émises lors d'un début d'incendie et d'autre part émettre un signal sonore capable d'alerter les occupant des lieux afin qu'ils se mettent à l'abri.

Conseils d'achat

Avant toute acquisition vérifiez la présence du logo CE attestant la conformité du détecteur de fumée à la norme EN 14604, mais ce n'est pas tout, en effet nous conseillons fortement l'achat de produits ayant le logo NF, car la certification NF DAAF est un gage de conformité à la norme.

Au niveau des prix il est facile de trouver aujourd'hui des détecteurs certifiés NF DAAF parmi les grandes marques entre 15 et 25 euros, inutile de dépenser plus.

Ou installer mon détecteur de fumée ?

L'objectif de votre détecteur de fumée est de vous alerter en cas de début d'incendie, notamment la nuit quand vous  dormer, mais sans pour autant se déclencher pour un oui ou pour un non.

Dans ces conditions il faut le positionner au plafond et au plus près des chambres en évitant cuisine et salle de bain (source de nonbreux déclenchements intempestifs).

Pour plus de détails venez vite nous rencontrer !



D'autres pages à découvrir

Boutique détecteur de fumée (daaf) : Dans notre boutique vous trouverez tous les conseils pour acheter au meilleur prix votre détecteur de fumée NF DAAF, un comparateur ainsi qu'un large choix des plus grandes marques.

  http://www.daaf-detecteur-avertisseur-autonome-de-fumee.com/HTML/boutique.php

Les mesures de prévention incendie : Avec un peu de bons sens et quelques conseils il est facile de limiter le risque de début d'incendie dans votre logement, quelques exemples concrets vous permettrons d'acquérir les bonnes habitudes.

  http://www.daaf-detecteur-avertisseur-autonome-de-fumee.com/HTML/prevention-les-mesures-de-prevention.php

Que faire en cas de début d'incendie ? : Si malgré tout un début d'incendie surviens il faut d'abord et avant tout essayer de ne pas paniquer, pour cela il faut se préparer, savoir appeler les pompiers, ne pas s'engager dans les fumées...

  http://www.daaf-detecteur-avertisseur-autonome-de-fumee.com/HTML/prevention-que-faire-en-cas-de-debut-d'incendie.php

2013 - 2020 © The Oueb