Page d'accueil du site : Bretagne Ifria

Bretagne Ifria : Institut de formation aux métiers de l'agroalimentaire


 Validé le 08/02/2017    153 vues

Le secteur de l’agroalimentaire est un secteur important dans l’économie française.

Dans la seule région de la Bretagne, on estime les établissements évoluant dans ce secteur à plus de trois mille, avec des salariés se chiffrant à plus de soixante-dix mille.

C’est un secteur qui nécessite la disponibilité d’une ressource humaine quantitative et qualitative.

Pour ce faire, les instituts de formation dans le secteur ont un rôle important à jouer : celui de former des apprentis et de contribuer au renforcement des capacités des ressources humaines disponibles au sein des entreprises alimentaires.

Et c’est dans cet ordre d’idée que se loge l’institut Bretagne Ifria.

La qualité depuis vingt ans

Créé et rendu opérationnel depuis plus de vingt ans, l’institut Bretagne Ifria propose son expertise dans le domaine de la formation dans les métiers de l’agroalimentaire.

Il forme les jeunes apprentis désireux d’entreprendre dans l’industrie agroalimentaire ou de se faire former quitte à se faire recruter par une entreprise du secteur pour exercer leurs qualifications professionnelles en la matière.

Mais il forme aussi les professionnels déjà en activité des entreprises afin de les rendre plus performants relativement aux résultats qu’ils fournissent au sein de leurs entreprises respectives.

Les filières de formation

L’institut Bretagne Ifria forme dans plusieurs domaines du secteur de l’industrie agroalimentaire.

De façon spécifique, on retrouve : la maintenance, la production, la logistique, les fonctions commerciales, la recherche et le contrôle de la qualité.

Plusieurs filières de formation sont disponibles au sein de chaque domaine de formation.

Il en est de même, des niveaux de formation qui sont très étendus. Les postulants aux niveaux CAP, Baccalauréat professionnel, BTS, Licences et Masters pourront grâce à l’institut de formation Bretagne Ifria bénéficier d’une formation de qualité répondant à leurs besoins et attentes.

En France, Bretagne Ifria fait figure de référence dans le domaine de la formation aux métiers de l’agroalimentaire.

Avec un institut de la stature de Bretagne Ifria, toute personne désireuse de se faire former dans une filière de l’agroalimentaire pourra avoir le cadre, l’accompagnement et le résultat qu’il poursuit pour réaliser ses projets dans le secteur de l’agroalimentaire.



2013 - 2020 © The Oueb