Page d'accueil du site : Vendre-livre

Vendre-livre : La vente de livres d'occasion


 Validé le 10/02/2017    145 vues

Il est important de payer des livres pour s’instruire, apprendre, former et être formé. Il arrive cependant après utilisation que l’information recherchée soit acquise. Ce livre s’ajoute alors à ceux qui existaient et que vous n’avez plus le temps de lire. Du fait, vous les rangez au placard, cela encombre aux fils des années la maison. Il a été prouvé qu’un Français achète en moyenne six (6) livres par an. Ce chiffre augmentera en fonction du nombre de personnes par famille. Imaginez alors le nombre de livres dans une famille au bout d’un certain temps.

Ce que vous propose le site internet www.vendre-livre.fr est de vous aider à mettre de l’ordre dans votre bibliothèque ou votre appartement en libérant certains articles en l’occurrence, des livres que vous ne jugez plus tellement utiles pour vous, mais qui pour d’autres sont essentiels. Ce site vous donne donc la possibilité de créer de l’espace chez vous tout en gagnant de l’argent.

La procédure de vente

La vente de livres sur vendre-livre.fr se fait en quelques étapes. En premier lieu, il est important d’indiquer le nombre d’articles à mettre en vente en insérant le code barre de ceux-ci au niveau du site. Le site indique alors le prix d’achat de ce livre. Pour continuer, vous devrez cliquer sur « Oui je le vends ». Ensuite, vous ajoutez des livres jusqu’à atteindre un minimum d’achat fixé à 10 euros. Une fois cette limite atteinte, vous cliquez sur « finaliser la vente ». Puis, un récapitulatif des articles mis en vente apparaît. Si vous êtes d’accord, vous validez les ventes en cliquant sur « finaliser ma vente maintenant ». Après cela, le site vous envoie une étiquette d’expédition à ses frais. Après la réception des livres, le paiement est effectué par virement entre le deuxième et le vingt et unième jour, sur le compte de l’internaute.



2013 - 2019 © The Oueb