Page d'accueil du site : Aspirateur sans sac

Aspirateur sans sac : Guide complet d'un aspirateur


 Validé le 14/02/2017    147 vues

Il est agréable d’avoir un animal de compagnie, un petit poilu qui court dans tous les sens et vous tient Compagnie. Et pour ce qui est de la propreté de votre intérieur et du fait de vous débarrasser des poils qu’il sème à tout vent dans votre maison, vous devez vous procurer un aspirateur pour animal afin de pouvoir en venir à bout. Mais, en choisissant votre appareil, il faut avoir en tête la question de l’hygiène, surtout si vous êtes asthmatique. De plus les poils des animaux, surtout des chats, ne sont pas plaisant en ce qui concerne notre bien être lorsqu’ils rentrent dans notre orifice nasale. De là, que faut-il prendre en compte dans les fonctionnalités de l’aspirateur pour animal, afin d’avoir une bonne hygiène tout en garantissant une propreté optimale à notre domicile.

La brosse de toilettage

La brosse de toilettage, fait partie de la gamme de brosse qu’on fixe à la tête de l’appareil avant emploi. Son utilisation est simple. Il suffit de faire assoir votre animal et de le passer sur ses poils. Bien sûr cette manière de faire est efficace seulement si votre animal est patient et apprécie le contact. Son rôle est de permettre de faire sortir de la fourrure de l’animal les poils morts. Ceci vous fait prendre de l’avance et évite qu’ils ne s’amassent sur les papis, les moquettes ou le divan.

La filtration

Chaque aspirateur est équipé d’une fonction de filtration à capacité divers. La fonction de filtration permet de filtrer l’air lors de l’aspiration. Pour plus d’hygiène il est préférable de choisir un modèle d’aspirateur dont la capacité de filtration est élevée. Ceci est important car lorsque votre animal va dehors et revient, il peut trainer avec lui des bactéries. Ainsi avoir un aspirateur avec une capacité de filtration élevé est très important pour vous éviter des maladies. En majorité, les données de filtrations sont notées sur l’étiquette énergie. Les meilleurs sont ceux qui sont noté A. La plus par du temps ces modèles notés A disposent d’un filtre HEPA.

De plus, il existe aussi des aspirateurs dotés de filtre anti-odeurs. En effet certaines saletés de nos amis peuvent avoir une odeur désagréable lorsque nous nous mettons à les dénicher. Même, les animaux au fil du temps commencent par dégager une certaine odeur. Le filtre anti-odeur permet de venir à bout des mauvaises odeurs et de rendre votre intérieur agréable à vivre.



2013 - 2020 © The Oueb