Page d'accueil du site : Dossier Maison

Dossier Maison : Aménager vos combles


 Validé le 06/03/2017    105 vues

Aménager les combles ou les greniers est une bonne idée pour gagner quelques mètres carrés voire plusieurs mètres carrés dans votre maison. Avant d'entamer vos travaux, il y a quelques règles de bon sens et bonnes à savoir sur les conditions d'aménagement des combles.

À savoir

Étudiez l'espace que vous souhaitez aménager. Combien de mètres carrés gagnerez-vous et quels sont les travaux nécessaires. Si vous pouvez être debout dans votre grenier, c'est gagné, vous avez la hauteur parfaite et donc vous pouvez l'aménager directement. A savoir : en aménageant vos combles, si votre surface habitable est supérieure à 170m², il vous faut déposer une demande de permis à la mairie. Retrouvez toutes ces astuces et ces conseils d'aménagements sur le site Dossiermaison.com.

Quoi d'autre ?

Un aménagement nécessite un savoir-faire pour ne pas faire n'importe quoi. Prenez en compte l'accès, peut être qu'il vous faudrait donc créer un escalier fonctionnel et sécurisé. Portez attention sur l'isolation, c'est très important, car elle peut demander de gros travaux et un bon investissement. Vous pouvez faire appel à un professionnel pour réaliser tous ces travaux, mais si vous êtes fans de bricolage, visitez le site et vous trouverez des idées et des informations pour vous guider dans vos travaux.



2013 - 2020 © The Oueb