Page d'accueil du site : Prends ma place

Prends ma place : Un parking collaboratif en ville, à l'aéroport ou en vacances


 Validé le 15/04/2017    280 vues

Un parking à l'aéroport de Strasbourg au juste prix

L'objectif de Prendsmaplace est d'apporter une complémentarité au parc existant.

Trois types de places sont référencés sur le site : parking centre-ville, aéroport et vacances.

En moins de 3 ans, le site compte déjà plus de 2500 annonceurs répartis sur toute la France. Le problème au moment de louer un parking est souvent le même : peu de places à certains endroits, des prix prohibitifs.

L'entente de longue date entre les collectivités (propriétaires des parkings) et de grands groupes privés (gestionnaire des parcs) montre que le service proposé par ces deux acteurs, ne répond plus aux attentes actuelles des automobilistes. Ces derniers souhaitent dorénavant réserver et payer une place libre à l'instant « T », le tout à un prix compétitif et au plus proche de leurs besoins.

Le site compte plus de 1000 places de parking à Paris et propose des locations sur de la longue durée (location au semestre, au mois) ou des plus courtes avec des réservations à la semaine ou à la journée. D'autres agglomérations telles que Strasbourg, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Lyon et Marseille sont également représentées sur le site.

Le volet qui démarque le site est le parking aéroport !

Le principe est simple, plutôt que de se garer au parking de l'aéroport, la plateforme propose de se garer chez des particuliers à proximité des aéroports de Roissy, Orly, Genève, Strasbourg, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Bâle-Mulhouse, Beauvais, Marseille, Nice afin de bénéficier d'un parking au juste prix. Le tarif inclue un transport à l'aéroport et un service sur mesure par une dépose minute de son hôte. Bien plus qu'une location de parking et un covoiturage, la valeur ajoutée de ce type de stationnement est la richesse du lien social grâce à de nouvelles rencontres.

Le fondateur de Prendsmaplace propose d'ailleurs également ce service à proximité de l'aéroport de Strasbourg en fonction de son emploi du temps. Puisque l'aéroport de Strasbourg ne permet pas de réserver le parking le moins cher (P5), il est possible de se garer dans un corps de ferme sécurisé à 5 minutes de l'aéroport avant de se faire déposer en personne par le fondateur du site tout en bénéficiant des prix les plus attractifs au moment de voyager.


  •   

D'autres pages à découvrir

Bon plan parking aéroport à Strasbourg : Le développement du parking collaboratif à proximité de l'aéroport et de la gare de Strasbourg améliore notre mode de stationnement. Une économie sur des frais de parking se fait chez le particulier. Les tarifs de location peuvent légèrement fluctuer d'une personne à l'autre, mais l'économie d'un stationnement chez le particulier est en moyenne de 30 à 50 %.

  https://www.prendsmaplace.fr/actualites/

2013 - 2020 © The Oueb