Page d'accueil du site : L'arabe facile

L'arabe facile : Plateforme en ligne pour apprendre l'arabe


 Validé le 19/05/2017    126 vues

C'est en 2004 qu'un jeune couple de France décidé d'apprendre l'arabe littéraire. Et pour se faire, ils ont mis le cap vers l'Egypte avec leur petit garçon ayant pour seul but: apprendre l'arabe.

Ce voyage n'a pas été si facile que ça, autant sentimentalement que financièrement!

Laisser la famille, les parents, les frères et les soeurs n'est pas toujours facile surtout quand l'un d'entres-eus tombent malade ou autre et que la distance empêche une incollade ou un dernier adieu.

Financièrement, il fallait faire face à des imprévus, des situations de la vie qui à première vue sont facile à vivre en France mais beaucoup plus difficle dans un pays étranger.

Ce jeune couple, lors de lors voyage, qu'ils ne regrettent pas du tout, ont fait des rencontres. Ils ont pu faire connaissances avec un grand nombre d'étudiants comme eux dont le seul désire étaient d'apprendre l'arabe.

Certains d'entres-eux atteignaient leur objectif mais beauoucp beaucoup baisser les bras et retournaient dans leur pays bredouille! Pourquoi?

Eh bien, plusieurs raisons poussaient des étudiants motivés à abandonner: la complexité du programme, l'intensité et la cadence accélérés des cours, le manque de temps, le travail, le prix des cours d'arabe...

La conclusion claire qu'a pu se faire ce jeune couple de France est que: apprendre l'arabe dans un pays étranger c'est vraimeent bien mais cela n'est pas adaptés à tout le monde ! 

La méthode de "L'arabe Facile" 

Ce jeune couple que vous connaissez maintenant à su mettre en profit l'expérience qu'elle a vécu en Egypte, et a ouvert au Maroc une école similaire pour les non arabophones. Cette école c'est Tanger Institut, situé comme son nom l'indique dans le nord du Maroc dans la viele de Tanger.

Mais un jour, alors que le professeur allait firnir son cours, un de ses élèves lui avoue qu'il ne pouvait pas continuer à cause de ses responsabilités familiales, de son travail et que son emploi du temps avait changer.

Cette remarque a fait revenir le professeur dans le passé, à cette époque vécu en Egypte, et il s'est rappelé de tous ses élèves qui abandonnaient pour les mêmes raisons alors que chacun voulait vraiment apprendre l'arabe. 

Ce professeur avec l'aide de justement cette élève ont mis en place une méthode innovatrice dans l'apprentissage de la langue arabe. Proposer aux élèves de suivre des cour à la carte: en gros, ils seront maitre de leur emploi du temps!

Ils auront accès à des cours d'arabe de qualité donné par un professeur pédagogue en restant chez eux et cela dès qu'il le souhaite!

Le matin, le midi, le soir, en vacance, sur le chemin du travail... une plateforme innovante pour apprendre l'arabe est disponible 24h24 et 7j/7.

Aujourd'hui, c'est plus de 1000 élèves que le professeur a formé avec un taux de satisfaction voisinant les 98%. 

Apprendre l'arabe devient maintenant disponible sans voyager, tout en gardant la qualités des cours donné par les meilleurs!

Tous les niveaux sont acceptés: du débutant ne connaissant pas encore l'alphabet arabe au plus confirmé voulant se perfectionné dans la grammaire, la conjugaison ou encore améliorer son parler avec le programme "J'apprends à parler l'arabe facilement".



D'autres pages à découvrir

Livre GRATUIT : L'alphabet arabe : Apprendre l'alphabet arabe facilement avec une méthode efficace et rapide pour apprendre à lire et écrire l'arabe. L'arabe facile vous offre un livre. Eh oui, un livre totalement gratuit qui vous permettra de vous rendre compte que l'alphabet arabe n'est pas si compliqué que ça. Il est vrai que certains sons n'existent pas dans la langue française mais le professeur vous donnera les techniques et les astuces nécessaires pour prononcer correctement chaque lettre de l'alphabet arabe.

  https://larabefacile.fr/livre-gratuit2/

2013 - 2019 © The Oueb