Page d'accueil du site : Bonne Bouffe

Bonne Bouffe : Le blog de la bonne bouffe


 Validé le 15/06/2017    130 vues

Bonnebouffe.eu est tout simplement un blog dédié à la… bonne bouffe.

L’objectif est de mettre en avant la cuisine de qualité, authentique, saine, la seule qui vaille le coup d’être mangée.

J’écume donc les restaurants parisiens et de province, à la recherche du goût.

La prochaine étape : aller à la rencontre des petits producteurs artisans qui sont la base de notre gastronomie si chèrement défendue.

La quête du goût

J’ai lancé ce blog en réaction au non goût qui souvent régit notre quotidien, ces tomates insipides qui envahissent les étals des supermarchés, ces viandes faites de bidoche alomégrée, ces steacks hachés de boeuf constitués de viande de cheval… bref je suis contre cette tendance qu’a la société actuelle à consommer des produits contrefaçons, industriellement faits de gras pour satisfaire les intérêts d’investissements uniquement lucratifs.

Bonnebouffe.eu ambitionne de remettre la bonne bouffe au goût du jour ainis que la qualité gastronomique française ou de nouvelles tendances telles que le cognac bio par exemple.

Le contenu du blog

Etant parisien, je commence donc ce pèlerinage du goût par les 10% de bons restaurants de la capitale, submergés par toutes ces brasseries où la cuisine proposée se résume à de la nourriture industrielle, surgelée, en conserve ou sous vide, jetée dans les assiettes de français qui ont perdu toute sensation du goût.

Je vous propose donc mes retours d’expérience des différentes adresses parisiennes, de la plus culinaire (j’espère que ce sera le plus souvent le cas) à la plus malbouffe.

N’hésitez pas à commenter mes compte rendus si jamais vous avez le sens du goût !



D'autres pages à découvrir

Le cognac bio, une nouvelle tendance française : Avec le cognac bio, certains viticulteurs avant-gardistes font le lien entre tradition et modernité : un alcool ancestral se décline ainsi façon agriculture biologique, respectueuse de la nature, suivant la mode du retour aux qualités traditionnelles de l'agriculture paysanne. Goûter au cognac bio c'est faire le lien entre la tradition et la modernité.

  https://www.bonnebouffe.eu/le-cognac-surfe-sur-la-tendance-bio/

2013 - 2020 © The Oueb