Page d'accueil du site : Raux-Assurances.fr

Raux-Assurances.fr : Le guide de l’assurance pour tous


 Validé le 30/08/2017    107 vues

L’assurance, presque toujours une obligation

Lors de la souscription d’un prêt, que ce soit immobilier ou à la consommation, ce dernier nécessite une assurance afin de couvrir l’emprunteur mais aussi la banque en cas de difficulté de paiement.

Plus précisément, l’assurance va permettre à l’emprunteur de garantir le paiement des mensualités à l’organisme préteur, généralement une banque, en cas de difficultés financières pouvant être causées par diverses raisons : perte d’emploi, accident entrainent un arrêt de travail temporaire ou encore un accident entrainent des complications sévères.

Par ailleurs, les banques réalisant des offres de prêts proposent dans la plupart des cas des assurances couvrant l’intégralité des risques.

Toutefois, ces assurances ont un coût qui est directement reporté sur le montant total du crédit c’est pourquoi son choix est important.

Choisir son assurance, mais comment ?

Pour le choix de l’assurance, il n’est pas obligatoire de sélectionner celle proposée par la banque. En effet, la loi Lagarde autorise le choix de prendre une autre assurance que celle proposée de base par la banque. Toutefois, cette dernière doit répondre aux exigences de la banque pour que l’accord de prêt soit convenu.

Pour bien choisir son contrat, le guide de l’assurance peut apporter une aide considérable concernant les détails de chaque garantie, mais aussi en expliquant la délégation d’assurance dans ses moindres détails.

Par ailleurs, le guide de l’assurance permet de réaliser des comparatifs des divers prestataires afin de sélectionner l’offre la plus pertinente en fonction de son projet.



2013 - 2020 © The Oueb