Page d'accueil du site : Guide haute pression

Guide haute pression : Le guide pour choisir son nettoyeur haute pression


 Validé le 31/08/2017    121 vues

Plusieurs facteurs sont à prendre en compte pour choisir son nettoyeur haute pression et en voici quelques-uns à étudier de près au moment où vous allez vous acheter votre appareil.

Bien se renseigner sur le niveau de pression et de débit du produit de votre choix

L’efficacité d’un nettoyeur dépend principalement de sa pression et de son débit. Exprimé généralement en bars, le premier élément définit la puissance du jet d’eau. Ainsi quand la force de la pression se trouve à un niveau optimal, le nettoyage se fait en toute facilité. Le débit, de son côté, se réfère à la vitesse de l’eau qui s’écoule de la tuyauterie. À noter que plus la puissance du débit est élevée, meilleure sera la force de la pression. En effet, c’est un débit à niveau élevé qui assure un efficace décrassage.

Choisir la lance en fonction de sa surface

Positionnée au bout du tuyau de votre nettoyeur haute pression, la lance est un accessoire qui assure plusieurs rôles à la fois. Sa première mission consiste à régler la pression et le débit de sorte que votre projet de nettoyage soit un succès. Outre cela, il permet également une réduction de la consommation d’eau du nettoyeur. Généralement, les consommateurs peuvent choisir parmi deux types de lances, la lance à jet plat et la lance rotabuse. Si la première a pour mission de débarrasser les surfaces des crasses qui l’envahissent, la seconde a pour rôle de multiplier la puissance du jet. Cette dernière se révèle être très performante en matière de décapage de la pierre, du pavé, mais aussi du béton et de la dalle.

Vérifier l’alimentation en eau et l’électricité

Pour fonctionner, le nettoyeur haute pression a besoin d’un câble d’alimentation électrique, dont la longueur doit être optimale afin de faciliter son accès aux endroits à nettoyer. Mais encore, le câble doit justifier d’une importante flexibilité afin que sa manipulation soit des plus aisées. D’autre part, pensez également à équiper votre nettoyeur des accessoires adéquats à ne citer que la brosse rotative, la buse, le pistolet ou encore le canon à mousse.



D'autres pages à découvrir

Nettoyeur haute pression thermique : Le nettoyeur haute pression thermique est un appareil plus performant mais aussi plus encombrant que le nettoyeur haute pression électrique. Il convient généralement pour nettoyer de grandes surfaces ou bien pour effectuer des tâches de nettoyage complexes. En général, la pression de ce type de machine est au minimum de 160 bars et est recommandé pour des usages professionnels.

  https://guide-haute-pression.fr/categorie/thermique/

Nettoyeur haute pression électrique : Moins performant que le nettoyeur haute pression thermique, le nettoyeur haute pression électrique est toutefois suffisant pour la plupart des tâches d'entretien des particuliers. Pour choisir le bon appareil, il vaut mieux privilégier une puissance de 1400 à 2000 Watts ainsi qu'une pression de 110 à 160 bars.

  https://guide-haute-pression.fr/categorie/electrique/

2013 - 2019 © The Oueb