Page d'accueil du site : Apprendre à Conduire

Apprendre à Conduire : Guide pour apprendre à conduire une voiture


 Validé le 30/10/2017    120 vues

Lorsqu’on conduit sur l’autoroute, on peut avoir envie de dépasser la voiture derrière laquelle on se trouve. Cette manœuvre ne se fait pas au bon vouloir du conducteur. Il doit respecter plusieurs principes afin de réduire les risques d’accident.

Le plus important, c’est de vérifier si la voie est libre derrière vous. C’est important parce que cette précaution vous évite de vous engager alors qu’une autre voiture effectue un dépassement.

Faire un bon dépassement

Pour savoir si vous pouvez faire votre dépassement, regardez dans votre rétroviseur, vérifiez la présence d’obstacles ou d’indicateurs interdisant cette manœuvre.

Parfois, l’absence de signalisations interdisant un dépassement ne suffit pas pour vous engager. Dans les cas où votre visibilité est faible, vous devez vous abstenir. Vous le devez aussi quand la largeur de la voie est insuffisante ou pendant un bouchon.

Pour vous rabattre de votre côté après le dépassement, prenez également le soin de vérifier si vous ne risquez pas une collision subite. La maîtrise des signalisations est donc indispensable si vous souhaitez avoir une conduite irréprochable.

De nombreux guides en ligne peuvent vous y aider. Ils vous donneront les significations relatives à chaque installation afin que vous puissiez mieux communiquer avec les autres usagers. Les vidéos et tutoriels du site apprendreaconduire.fr peuvent par exemple vous y aider.



2013 - 2019 © The Oueb