Page d'accueil du site : Thermomètre infrarouge

Thermomètre infrarouge : Le comparatif pour bien choisir


 Validé le 06/02/2018    36 vues

Depuis un bon moment, les thermomètres infrarouges s’imposent tant chez les professionnels que chez les particuliers au détriment des thermomètres classiques. De nombreuses personnes se servent de l’expression « thermomètre infrarouge » sans pour autant cerner le concept qui tourne autour de cette appellation. Un thermomètre infrarouge est un appareil qui permet de mesurer la température de la surface d’un objet.

Pour ce faire, cet outil se sert de l’émission de lumière de type corps noir (une chose dont le spectre électromagnétique ne dérive que de la température) que l’objet produit. Dans l’univers des thermomètres infrarouges, on distingue deux catégories : le thermomètre à oreille et le thermomètre frontal. Dur de faire une différence entre eux si vous ne possédez aucune connaissance dans ce domaine.

La différence qui s’observe entre les deux thermomètres infrarouges

Le thermomètre à oreille ou le thermomètre auriculaire désigne un outil à infrarouge dont on peut se servir pour mesurer la température du corps d’un être humain. Il faut placer la sonde en forme de cône dans le canal auditif.

Quant au thermomètre sans contact ou au thermomètre frontal, c’est un appareil à infrarouge qui permet d’évaluer la température corporelle de deux manières différentes. En premier, on peut poser le capteur sur le front de la personne concernée. En second, on pourra disposer le capteur à proximité du front pour qu’il donne la température du sujet.



2013 - 2019 © The Oueb