Page d'accueil du site : CDFP

CDFP : Conseil, Diagnostic, Formation et Prévention dans la gestion des réseaux d'eau


 Validé le 13/03/2018    48 vues

Risques liés à l'eau potable

La réglementation liée à l'eau potable est complexe et évolue régulièrement.

C'est pour cette raison que CDFP accompagne des établissements recevant du public dans la gestion des risques sanitaires liés à l'eau.

L'intervention de CDFP se fait à plusieurs niveaux selon le besoin de l'établissement.

Conseil et rédaction de carnet sanitaire

CDFP accompagne les établissement dans la rédaction de leur carnet sanitaire.

Cette prestation est notamment proposée pour les EHPAD, les établissements hôteliers et de tourisme et de façon générale pour les établissements recevant du public. 

Expertise des installations sanitaires

CDFP peut aussi intervenir pour réaliser des expertises sur des installations suite à des contaminations ou anomalies récurrentes.

L'audit consiste à identifier les usages d'eau dans l'établissement, l'étude des équipements de production d'eau, les mesures de débit sur les réseaux bouclés et la reconnaissance des réseaux sanitaires. 

Formations ECS et TAR

CDFP propose aussi les formations ECS et TAR pour les professionnels (plombiers, chauffagistes, architectes), les responsables d'établissement et directeurs techniques...

La formation TAR porte sur les moyens préventifs et curatifs pour lutter contre la prolifération et la dispersion des légionelles. 

Prévention

Enfin, CDFP intervient aussi en prévention pour proposer l'équilibrage de réseaux d'eau afin d'assurer des vitesses minimales, des pertes de charges maîtrisées et des températures homogènes des réseaux.



D'autres pages à découvrir

Conseil pour la rédaction de carnet sanitaire : Le carnet sanitaire est obligatoire pour toute installation d'eau. Il permet de regrouper au même endroit toutes les informations liées à une installation d'eau et d'assurer la traçabilité des interventions sur le réseau. CDFP accompagne les établissements comme les EHPAD dans la rédaction de leur carnet sanitaire.

  https://www.cdfp.fr/conseil-carnet-sanitaire

Formation TAR pour le risque légionelle : La formation TAR dispensée par CDFP est une formation réglementaire à renouveler tous les 5 ans. Cette formation porte sur 3 volets. Tout d'abord, elle développe comment les légionelles se dispersent et prolifèrent. Ensuite elle aborde comment lutter contre leur développement en préventif et en curatif. Enfin, le dernier volet de la formation vise à donner des informations réglementaires sur les dispositions des arrêtés.

  https://www.cdfp.fr/formation-tar

Diagnostic et expertise des réseaux d'eaux : CDFP propose des diagnostics et des expertises des réseaux d'eau. Ce diagnostic peut intervenir en cas de contamination, d'anomalies à répétition mais aussi en cas de changement de propriétaire de l'établissement. Cette expertise est réalisée selon les directives du CSTB. Différents points critiques sont analysés lors de l'audit: température, circulation de l'eau, état du réseau... Enfin, des préconisations sont proposées.

  https://www.cdfp.fr/diagnostic-expertise

2013 - 2019 © The Oueb