Page d'accueil du site : Cheveux gras

Cheveux gras : Blog consacré à la lutte des cheveux gras


 Validé le 23/10/2013    765 vues

Pas de panique si vous avez les cheveux gras ! Il n'y a pas de période pour prendre soin de ses cheveux.

En effet, malgré que nous transpirons beaucoup plus l'été, même en hiver nous pouvons avoir les cheveux gras.

Un phénomène qui touche aussi bien les hommes que les femmes.

Que faire pour en finir définitivement ?

Avant de s'attaquer au cœur du problème, commençons par en comprendre les causes. Comme dit plus haut, l'été nos cheveux deviennent gras rapidement.

Ce problème est principalement du au stress, à la transpiration ou même à la pollution. Il se trouve aggravé si vous avez tendance à manger assez gras et sucré ou que vous utilisez un mauvais shampoing.

Tous ces éléments agissent sur la sécrétion de sébum. En effet, celui-ci est produit par vos glandes sébacées. A partir du moment où il se trouve en excès, la notion de gras se fait ressentir sur votre tête.

Des solutions à la portée de tous

Nathalie était concernée par ce problème. Elle a choisi de tester toutes les méthodes qu'elle a trouvées sur la toile et a réuni celles qui fonctionnent dans un blog à ce sujet.

En consultant les différents articles sur les cheveux gras, vous serez amené à tester l'usage de l'argile verte. Cette dernière se révèle très efficace contre la régulation de sébum. Méthode naturelle et peu coûteuse, elle fonctionne sur tous les types de cuir chevelu. Après seulement quelques applications de 10 min, vos cheveux devrait être moins gras.

D'autres méthodes tout aussi efficaces sont à consulter dans les différents guides. Huiles essentielles, les astuces de grand mère à base de citron ou encore de yaourt, terminer les cheveux gras ! Coiffure, lavage, entretien au quotidien, le blog de Nathalie vous délivre des astuces simples à reproduire.

N'hésitez pas à partager vos découvertes via le formulaire de contact dans le but d'en faire profiter tous les internautes concernés par des problèmes de cheveux.



2013 - 2020 © The Oueb