Page d'accueil du site : Etudiants St Jean

Etudiants St Jean : Le foyer pour étudiants français et étrangers


 Validé le 07/05/2018    42 vues

Étudier loin de chez soi s’avère toujours difficile. On emménage seul dans un studio ou un appartement et prend des décisions sans recourir à l’aide de quiconque. Bien que cette séparation des parents et amis présente des avantages, il ne reste pas sans inconvénient.

La solitude et l’ennui constituent par ailleurs des éléments qui conduisent au stress et à des vices insoupçonnés. Que faire donc lorsque vous devez vous installer dans l’arrondissement des Hauts-de-Seine et environs pour poursuivre vos études ?

Le cadre idéal pour les étudiants à Paris

Le foyer Saint-Jean de la paroisse Sainte Cécile de Boulogne-Billancourt est un centre qui accueille des étudiants français et étrangers. Il permet à tous les jeunes qui souhaitent vivre dans une communauté qui favorise leur réussite d’obtenir des logements à des tarifs abordables. Outre l’hébergement à cout réduit offert, ce foyer reste un lieu où la fraternité et l’accompagnement spirituel sont développés.

Chaque jeune qui décide de faire partie de cette famille bénéficie d’un suivi personnalisé. À cet effet, un aumônier, un couple et une ancienne pensionnaire se mettent à la disposition de chaque étudiant. Des activités en groupe sont organisées pour davantage renforcer les liens entre les membres du foyer.

On y retrouve le repas de mardi soir, l’adoration, le temps fraternel, etc. Pour assurer également un parfait déroulement du ménage et autres, il existe des équipes hebdomadaires pour chaque tâche.

Retenez

Avec le foyer étudiant Paris, vous vivrez dans de meilleures conditions et réussirez à coup sûr. Sur le site etudiants.stjean.com, vous aurez l’occasion de découvrir les témoignages édifiants qu’ont laissés certains étudiants.



2013 - 2019 © The Oueb