Page d'accueil du site : Guide Outillage

Guide Outillage : Le guide d'achat des outils de bricolage et de jardin


 Validé le 18/05/2018    113 vues

Guide outillage : la sélection des experts

Que ce soit en matière de bricolage ou de jardinage, il n’est pas toujours évidement de choisir le bon outil qui correspond à nos besoins.

Entre les caractéristiques affichées par les marques et les avis utilisateurs, il peut y avoir bon nombre de surprises et on peut finalement se retrouver déçu après un achat.

C’est pourquoi chez Guide-outillage, nos experts en bricolage et jardinage vous ont sélectionné les meilleurs produits selon les critères les plus pertinents par catégorie d’outillage.

Bricolage ou jardinage, choisissez les meilleurs outils

Vous retrouverez tout aussi bien les outils électroportatifs comme les perceuses, les ponceuses, les scies circulaires mais aussi les outils stationnaires comme les postes à souder, les scies à onglets et les compresseurs.

Coté jardinage, il y a bien sûr les tondeuses qui restent incontournables mais il y a aussi les débroussailleuses, les taille-haies ou encore les broyeurs de végétaux qui sont indispensable pour l’entretien du jardin.

De nombreux guides d'achats, compararifs et tests

A travers des comparatifs et des tests, chaque outil est mis sur le banc d’essai et testé avec soin par notre expert référent en la matière et de manière la plus objective possible.

Ainsi, vous avez toutes les cartes en main pour bien choisir vos outils et être satisfait de votre achat.



D'autres pages à découvrir

Bien choisir sa perceuse : La perceuse est l’outil le plus indispensable de tout bon bricoleur qui se respecte. Lorsque l’on débute, il peut toutefois être délicat de bien se repérer dans les types de perceuses. Filaire ou sur batterie, visseuse ou à percussion, tout un tas de modèles sont disponibles sur le marchés. Par ailleurs, il existe également quelques critères à prendre en compte pour l’achat d’une nouvelle perceuse. La puissance et le couple sont les premiers paramètres à regarder hormis l’aspect de l’alimentation. L’ergonomie et le poids sont enfin très importants car de la maniabilité dépendra votre précision.

  https://guide-outillage.fr/choisir-sa-perceuse/

Bien choisir son poste à souder : Le poste à souder est probablement l’un des outils les plus difficiles à choisir. D’abord, il faut savoir qu’il existe plusieurs types de postes à souder. Le poste à souder MMA Inverter, le poste à souder MIG / MAG et enfin le poste à souder TIG. Il existe également de nombreux paramètre à prendre en compte pour choisir correctement un poste à souder, surtout lorsque l’on débute dans le soudage à l’arc. Il y a d’abord le type de matériaux et l’épaisseur à souder. La puissance du courant de soudage sera déterminé par l type d’alimentation. Enfin, le taux de fonctionnement et les dispositifs optionnels sont aussi des facteurs indispensables.

  https://guide-outillage.fr/choisir-son-poste-a-souder/

Bien choisir sa tondeuse à gazon : L’outillage ne se limite pas au bricolage mais concerne également l’entretien du jardin. Vous savez probablement qu’il existe plusieurs types de tondeuses à gazon. Outre la caractéristique électrique ou thermique, certaines tondeuses à gazon sont auto-portées, notamment pour les grandes surfaces de terrain. Il existe aussi des tondeuses-robots qui travaillent à votre place de manière automatisé. Quant aux critères d’achat, il faut bien sûr d’abord prendre en compte la surface du terrain. Plus la surface est grande et plus votre tondeuse doit être performante. L’autre paramètre important est la hauteur et la largeur de coupe. Enfin, les tondeuses à gazon sont équipées ou non d’options comme l’éjection, le débrayage de la lame ou le réglage de la vitesse.

  https://guide-outillage.fr/choisir-sa-tondeuse-a-gazon/

2013 - 2019 © The Oueb