Page d'accueil du site : ASAD

ASAD : Association de Soins et d'Aide à Domicile de Colmar


 Site VIP    Validé le 23/05/2018    135 vues

L’ASAD de Colmar : 4 structures pour l’aide et les soins à domicile

Fondée en 1978, l’ASSAD de Colmar est une association qui gère 4 structures : le CSI, l’ESA, le SAAD et le SIAD. C’est une association à but non lucratif, reconnu et certifié et qui, depuis 40 ans, s’engage à fournir un service infirmier de qualité à des personnes de tous âges. Aujourd’hui, l’association vise toujours l’excellence et surtout à adapter l’offre de service par rapport à une demande de plus en plus grandissante en Alsace.

Le CSI : le Centre de Santé Infirmier

Le Centre de Santé Infirmier est composé de professionnels soucieux de votre bien-être et surtout disponibles pour vous aider pour vos différents besoins médicaux. Au niveau de l’ASSAD de Colmar, le CSI assure plusieurs soins infirmiers sur prescription médicale (pansements, perfusions, dialyses, etc.).

Les soins peuvent être réalisés au centre ou à domicile selon le choix du patient. Le CSI participe aussi à des actions de santé publique, d’éducation pour la santé et de prévention. De plus, il contribue largement à l’accès aux soins de santé de qualité pour tous. Le CSI est un service fonctionnel tous les jours et durant toute l’année.

L'ESA : l'Équipe Spécialisée Alzheimer

Les patients souffrant d’Alzheimer ont besoin d’assistance permanente pour leurs activités quotidiennes. Chez l’ASSAD de Colmar, l’équipe spécialisée en Alzheimer apporte une aide à la fois aux personnes malades et à leurs proches. Le but de cet accompagnement est de permettre au malade de rester le plus longtemps possible à domicile.

Grâce à une équipe composée d’un ergothérapeute, d’une assistante de soins ergothérapeute et d’une infirmière coordonnatrice, l’accompagnement et la réhabilitation à domicile se déroulent dans les meilleures conditions. À raison de 15 séances sous forme de soins, chaque patient bénéficie d’une prise en charge adaptée pour retrouver une partie de son autonomie.

Le SAAD : le Service d'Accompagnement et d'Aide à Domicile

Le Service d’Accompagnement et d’Aide à domicile intervient lors des situations d’handicap afin de fournir des soins adaptés aux malades. Grâce à des auxiliaires de vie et des aides ménagères qui interviennent à domicile, notamment des personnes âgées, celles-ci pourront bénéficier d’une assistance efficace pour les besoins suivants : toilette, ménage, repas, courses, aide au lever et au coucher, etc. Une équipe de professionnels à Colmar participe alors à la préservation ou à la restauration de l’autonomie. Elle aide aussi les personnes malades et âgées à avoir une activité sociale.

Le SSIAD : le Service de Soins Infirmiers à Domicile

Pour le Service de Soins Infirmiers à Domicile, il s’agit d’une branche qui s’occupe de personnes âgées et dépendantes. L’objectif, c’est de faciliter leur retour à domicile tout en leur assurant des soins de qualité. Le SSIAD permet aussi d’éviter certains cas d’hospitalisation de personnes âgées grâce à l’intervention d’aides-soignantes diplômées et travaillant sous la supervision d’infirmières coordonnatrices.

Le SSIAD permet d’offrir aux personnes malades et dépendantes les conditions médicales permettant d’éviter une hospitalisation tout en apportant de précieux conseils sur l’hygiène de vie. Pour cela, il travaille en coordination avec les médecins généralistes et autres intervenants paramédicaux (kinésithérapeutes, orthophonistes, pédicures, infirmières libérales, etc.). Le SSIAD intervient d’ailleurs dans plusieurs zones dont Colmar, Andolsheim et Houssen.

Un site internet signé de l'agence Mars Rouge

Parce que les malades ont besoin d’une présence remarquée et de soins efficaces, l’association ASAD se rapproche encore plus d’eux en créant un site internet. Pour cela, elle a fait confiance à Mars Rouge, une agence de communication digitale basée à Mulhouse dans le Haut-Rhin. Fondée en 2012 par Julien Di-Giusto, c’est une agence qui accompagne plusieurs professionnels, entreprises, institutions et associations dans la réalisation de leurs projets de notoriété sur le web. En effet, face à une réelle tendance à la dématérialisation, une présence remarquée sur le web est indispensable toute structure, quel que soit son but.

Aujourd’hui, Mars Rouge travaille avec plusieurs entreprises et collectivités dans le but de booster leur stratégie de communication à travers le digital. Parmi les services qu’offre Mars Rouge, on retrouve la création de logo, de site internet, la publicité, le marketing digital, la relation presse, le développement web, etc.
Dans la création du site internet de l’association ASAD, l’objectif était de mettre en avant une expertise reconnue depuis 40 ans au service de la bonne cause.




D'autres pages à découvrir

Infirmières à domicile à Colmar avec le CSI : Les infirmières à domicile de Colmar dépendent du Centre de Santé Infirmier et de l'Association de Soins et d'Aide à Domicile. Pour tous soins infirmiers, pansements, injections, perfusions, contactez les infirmières à domicile via le site internet du CSI réalisé par l'agence de communication Mars Rouge.

  https://www.asad.alsace/nos-structures/csi/

Equipe Spécialisée Alzheimer à Colmar : Pour toutes les pathologies liées à la maladie d'Alzheimer, l'ESA de Colmar propose au domicile des patients 15 séances avec des infirmiers et des ergothérapeutes. Retrouvez l'Equipe Spécialisée Alzheimer de Colmar sur le site internet de l'Association de Soins et d'Aide à Domicile de Colmar, un site internet réalisé par l'agence de communication Mars Rouge.

  https://www.asad.alsace/nos-structures/esa/

Aide à domicile avec le SAAD de Colmar : Une aide à domicile à Colmar pour du repassage, du ménage, un accompagnement à la promenade? Avec le SAAD, le Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile, bénéficiez d'une assistance à votre domicile. Découvrez tous les services offerts par l'Association de Soins et d'Aide à Domicile de Colmar sur son site internet, réalisé par l'agence Mars Rouge.

  https://www.asad.alsace/nos-structures/saad/

2013 - 2018 © The Oueb