Page d'accueil du site : Les Lyonnais

Les Lyonnais : Les personnalités qui ont marqué la ville de Lyon


 Site VIP    Validé le 24/05/2018    70 vues

Lyon, une ville attrayante et touristique

La ville de Lyon fait la fierté des lyonnais, de par sa richesse historique, et de son évolution à travers le temps.

Lyon est une ville moderne, en plein essor, toujours à l’affût du changement pour un meilleur bien-être de ses habitants.

Les touristes sont de plus en plus nombreux et prennent plaisir à découvrir les lieux de la ville : Fourvière, le musée des Frères Lumières, le théâtre de Guignol, les halles de Paul Bocuse, le musée des Confluences, la place Bellecour et ses ruelles du centre-ville, le quartier du vieux Lyon...

Les personnalités Lyonnais qui ont marqué la Ville des Lumières

Certaines personnalités connues, lyonnaises ou lyonnaises d’adoption ont eu un réel impact sur cette belle ville.

Le site les lyonnais-com met en avant certains acteurs comme Clovis Cornillac, Alexandre Astier, le gastronome et chef étoilé Paul Bocuse, le chocolatier Maurice Bernachon, l’humoriste Florence Floresti, le Commissaire-priseur Jean-Claude Anaf, l’homme politique Gérard Collomb, Jean-Michel Jarre, le pionnier de la musique électronique, ainsi que le réalisateur Bertrand Tavernier et tant d’autres...

Le Ludgdunum n’aura plus de secret, vous pourrez ainsi découvrir des anecdotes croustillantes, et voir la ville de Lyon sous un autre angle grâce à ses personnalités d’artistes et de business man qui ont fait sa réputation.



D'autres pages à découvrir

Gérard Collomb, homme politique francais, maire de Lyon : Gérard Collomb, né le 20 juin 1947 à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), est un homme politique français. Membre du Parti socialiste, il a été maire de Lyon de 2001 à 2017, président de la métropole de Lyon de 2015 à 2017 et sénateur du Rhône de 1999 à 2017. Fils d'un ouvrier métallurgiste et d'une femme de ménage, né en 1947, Gérard Collomb a effectué toute sa carrière politique au sein du Parti socialiste. Ce professeur de lettres a d'abord mené l'opposition à Michel Noir à la mairie de Lyon, avant d'occuper lui-même le fauteuil de premier magistrat depuis 2001. Depuis 2001, il est également président du Grand Lyon. Député durant un mandat, ancien membre du Conseil économique et social, il a été élu sénateur en 1999, 2004 et réélu en 2014. Membre de l'équipe de campagne de François Hollande, il ne cache pas son appartenance à la franc-maçonnerie et demeure membre de la plus ancienne obédience maçonnique, le Grand Orient de France. Lors de la campagne électorale des dernières municipales, il s'est un peu éloigné du PS en retirant notamment le logo du parti sur ses affiches de campagne. Sur le plan associatif, notons également que Gérard Collomb est à l'initiative du développement de la fondation Jean Jaurès pour laquelle il assure la fonction de secrétaire général depuis sa création, en 1992.

  https://les-lyonnais.com/gerard-collomb-homme-politique/

Jean-Claude Anaf, commissaire-priseur de renom avec l'hôtel des ventes des Brotteaux : Jean Claude Anaf a commencé sa carrière de commissaire-priseur à Grenoble avant de rejoindre Lyon en 1975. Il avait un double défi à relever : celui d'assurer son métier, de la développer dans tous les secteurs: artistique, judiciaire, industriel. Mais aussi de donner à Lyon, la place qu'elle méritait sur le marché de l'art. La capitale des Gaules était totalement inconnue dans ce domaine et à la force du poignet, ou plutôt du marteau, Jean-Claude Anaf a pu la hisser à la deuxième place des ventes artistiques en France.

  https://les-lyonnais.com/jean-claude-anaf-commissaire-priseur/

2013 - 2018 © The Oueb