Page d'accueil du site : Le guide du trampoline

Le guide du trampoline : Guide d'achat du trampoline


 Validé le 11/06/2018    68 vues

Les enfants et les familles peuvent tirer beaucoup d'avantages d'un trampoline.

Il fournit des heures de plaisir instantané et prêt à l'emploi, une chance pour les enfants et les adultes d'améliorer leur condition physique.

Le trampoline peut aussi améliorer leurs habiletés motrices, leur aptitude au travail d'équipe et leur confiance en soi.

Avant d'acheter un trampoline, il y a quelques points importants à considérer. Trampolines.fr vous offre d’ailleurs un guide complet pour l'achat d'un trampoline.

Quelle taille pour son trampoline ?

La taille du trampoline que vous achetez sera déterminée par deux facteurs clés, la taille de l'espace dont vous disposez pour l'abriter et la taille de vos enfants !

En général, plus le trampoline est grand, mieux c'est pour les enfants. Un grand trampoline peut ainsi accueillir plus d'un enfant à la fois et aide à prévenir les blessures.

La taille la plus populaire est le trampoline de 350 cm car il offre beaucoup d'espace pour rebondir et laisse assez de place pour les autres équipements de votre jardin.

Toutefois, si vous avez moins d’espace dans votre jardin, un trampoline de 250 cm sera une meilleure option et pourra aussi convenir aux plus petits.

Les critères concernant le trampoline en lui-même

Pour s'assurer que votre trampoline offre de hautes performances et soit durable, le choix d'un cadre en acier galvanisé est la meilleure solution. Il sera capable de faire face aux niveaux élevés de stress que le cadre supportera lorsqu'il est utilisé.

Le tapis de saut doit être maintenu par des ressorts en acier de 17 à 22 cm afin de permettre une résilience optimale.

De plus, assurez-vous que les housses des coussins soient conçus d'un matériau résistant aux intempéries avec une couche de mousse suffisamment épaisse pour fournir une protection supplémentaire en cas de chute.



D'autres pages à découvrir

Choisir son trampoline d’extérieur : Contrairement à ce que l’on pense, les trampolines d’extérieurs sont parmi les activités les plus sûrs pour les enfants. Équipé d’un filet de sécurité, il fournit un environnement remarquablement sécurisé pour les enfants de tous âges, éliminant les risques de chutes et les blessures. Autre point à ne pas négliger, acheter d'un trampoline de jardin, c’est assurer d’investir dans un équipement durable qui durera plus années à condition d’être exigeant concernant la qualité du produit. Enfin, on peut aussi mettre en avant que le trampoline d’extérieur permet à vos enfants d'accéder facilement à une activité sportive saine qui développe l'équilibre et la flexibilité.

  https://trampolines.fr/trampolines-exterieurs-jardin/

Choisir son mini trampoline de fitness : Le mini trampolines est bien différent du trampoline d’extérieur et conviendra avant tout dans le cadre de la pratique du fitness. Voici quelques bienfaits de cette activité : Aide à protéger les articulations, Améliore la circulation sanguine, Accentue la fluidité du drainage lymphatique grâce au trampoline, Tonifie le corps. Vous pourriez penser que les trampoline de fitness se ressemblent tous mais c'est en réalité pas du tout le cas. La durabilité est d’abord la première considération lors de l'achat d'un mini trampoline. Il doit être synonyme de qualité en étant muni d'une armature métallique et de bandes élastiques fiables. La taille est l’autre élément important à prendre en compte lors de l’achat d'un mini trampoline puisqu’il aide à décider de la capacité de poids de l'utilisateur.

  https://trampolines.fr/trampolines-fitness/

2013 - 2019 © The Oueb