Page d'accueil du site : Maître Dieng

Maître Dieng : Avocat à Evry au barreau de l'Essonne


 Validé le 22/06/2018    83 vues

Au sein de la famille, de nombreux malentendus peuvent surgir. Il peut arriver que le couple marié envisage un divorce. Il peut également arriver que les conflits soient liés au partage d’un patrimoine. Ces conflits que l’on porte généralement devant les juridictions civiles induisent souvent l’obligation de prendre un avocat.

Le règlement des contentieux familiaux

L’avocat est un professionnel du droit qui maîtrise les textes juridiques et qui conseille des personnes physiques ou morales. C’est un juriste qui défend les intérêts de ceux qui sollicitent ses services devant diverses juridictions. Lorsqu’il s’agit des affaires familiales, l’avocat peut intervenir pour des divorces, des conflits relatifs aux pensions alimentaires, à la filiation, au droit de visite et d’hébergement. Ce sont dans ces différents domaines qu’intervient l’avocat Mahmadane Dieng à Évry.

Avec la multiplication des cas de divorce, il est essentiel pour les couples d’étudier les diverses formes de séparation qui s’offrent à eux. En effet, tous les types de divorces n’ont pas les mêmes conséquences. Lorsque le divorce est par consentement mutuel, il induit plusieurs avantages. Pour ce type de divorce, le couple peut s’en tenir à un seul avocat. C’est un avantage qui permet d’économiser de l’argent. De plus, la procédure du divorce par consentement mutuel est souvent plus rapide et plus simple. Il exonère des dépenses liées à la commission d’un huissier ou à la rédaction d’assignation. Par ailleurs, ce divorce doit être privilégié, car il encourage une communication apaisée.


  •   

2013 - 2019 © The Oueb