Page d'accueil du site : Surfair

Surfair : École et boutique de parapente à Arbas (31)


 Site VIP    Validé le 28/06/2018    158 vues

Le village d'Arbas en Haute-Garonne

Au coeur des Pyrénées, à tout juste une heure de Toulouse par la route, se trouve le petit village d'Arbas connu pour être un site de vol libre et de spéléologie. C'est aussi là qu'est située l'une des plus anciennes écoles de parapente des Pyrénées, Surfair.

Le site d'Arbas avec ses deux décollages accessibles en voiture permet des vols à la fois d'école pour les débutants mais aussi thermiques et de distances pour les plus expérimentés. À l'atterrissage, une buvette est ouverte les week-ends et est devenu le point de rendez-vous et d'échanges des parapentistes toulousains et locaux mais aussi des pilotes de deltaplane.

L'école et boutique Surfair

Créée en 1995, l'école de vol libre Surfair propose des baptêmes en parapente biplace, des stages de formation de pilote, du niveau débutant au perfectionnement et des séjours à l'étranger, en Espagne ou au Maroc encadrés par des moniteurs diplomés d'État. C'est aussi une boutique de matériel neuf et d'occasion qui propose des voiles, sellettes, casques et divers équipements comme des alti-varios.

Un vol en parapente biplace est une façon accessible, écologique et quasiment sans risques de découvrir les paysages de montagne et le piémont pyrénéen. Une idée cadeau originale et pas chère.



2013 - 2018 © The Oueb