Page d'accueil du site : Devenir Ostéopathe

Devenir Ostéopathe : Guide pour devenir ostéopathe et pratiquer l'ostéopathie


 Validé le 29/06/2018    91 vues

L’ostéopathie est la branche de la médecine qui traite des affections osseuses au moyen des techniques thérapeutiques particulièrement délicates. La thérapie s’applique aux adultes, aux enfants et même aux femmes enceintes pour les aider à supporter les changements de leur corps. Devenir ostéopathe requiert une formation spéciale qui n’est fournie que par certains établissements consacrés à cette discipline en France.

Vous trouverez sur devenir-ostéopathe.fr la liste complète des écoles d’ostéopathie en France. Des informations supplémentaires sur le contenu des formations disponibles dans ces centres sont aussi renseignées. Les futurs praticiens pourront également prendre connaissance des débouchés qui s’offrent à eux à l’issue de leur formation.

Les différentes spécialités de l’ostéopathie

L’ostéopathie offre trois catégories de spécialisation aux personnes désireuses d’en faire une profession. Il s’agit de l’ostéopathie humaine, animale et biodynamique. L’ostéopathie humaine s’occupe des réductions de la mobilité qui affectent les différentes parties du corps humain. Pour corriger ces dysfonctionnements, une maîtrise de l’anatomie et de la physiologie humaine s’impose.

L’ostéopathie animale traite elle aussi les troubles de la mobilité, mais chez les animaux, spécialement les espèces équines ou canines. L’ostéopathie biodynamique contrairement aux deux autres prône un traitement du patient sans manipulation. Le spécialiste se sert au cours du traitement de sa perception sensorielle et instinctuelle.



2013 - 2019 © The Oueb