Page d'accueil du site : Mensci

Mensci : La maison connectée et intelligente


 Validé le 01/10/2018    115 vues

Cela fait plusieurs années que domotique et systèmes d'alarme sont en pleine mutation pour finalement converger vers une solution plus intégrée.

Mais surtout c'est un concept qui est une véritable réponse aux besoins de nombreuses personnes.

Mensci est le fruit de plusieurs années de recherche et développement, avec comme unique objectif : rendre nos maisons plus confortables et agréables à vivre.

Du bien-être dans votre maison

Le confort passe d'abord par la sécurité. Au coeur de mensci, un système d'alarme à la pointe de la technologie afin de protéger vos biens mais également vos proches. 

Le confort c'est également rendre les choses de la vie plus simple. L'intégration d'une centrale domotique permet de piloter votre maison à distance.

Régler le chauffage, allumer un éclairage ou fermer des volets roulants sont quelques-unes des actions de base qui peuvent être effectuées.

Et comme elles peuvent être intégrées au sein de scenarii, les possibilités n'ont de limite que votre imagination.

Veiller sur ceux qui nous sont chers

Enfin, un des points forts de mensci est sa capacité à venir en aide aux personnes.

De plus en plus de séniors vivent à domicile, avec toujours cette angoisse de la chute, ou du malaise.

Lorsqu'ils vivent seuls chez eux, le problème devient prioritaire.

Des capteurs permettent ainsi d'alerter automatiquement les secours lorsqu'un problème est détecté.



D'autres pages à découvrir

La maison du futur sera plus intelligente : Cela était presque devenu une chimère, la maison intelligente est attendue depuis des années. Mais la technologie n'était pas prête, et les consommateurs considéraient cela comme un gadget. Avec l'arrivée des smartphones et des objets connectés, les règles changent et un nouveau champ de possibilités s'ouvrent devant tous ceux qui veulent une maison plus pratique à utiliser.

  https://mensci.com/conseils/maison-intelligente.htm

Faut-il encore installer un système d'alarme ? : Le taux d'installation d'un systèmes d'alarme chez les particuliers est un des plus bas d'Europe, alors que le nombre de cambriolages ne cesse d'augmenter. Les alarmes que nous avons connues jusqu'à maintenant ont-elles encore leur place sur le marché ? Il est temps de concevoir de nouveaux produits qui correspondent à de réelles attentes des consommateurs.

  https://mensci.com/conseils/alarme.htm

La domotique va-t-elle enfin faire son entrée dans nos maisons ? : On parle de domotique depuis des années sans qu'elle n'ait réussi à s'installer dans nos maisons. Trop technique, trop compliqué à utiliser. Mais un nouveau concept est lui en train de s'imposer dans les nouvelles construction : le smart home. Il s'agit de rendre sa maison à la fois connectée et communicante afin de la rendre plus économique et pratique.

  https://mensci.com/conseils/domotique.htm

2013 - 2018 © The Oueb