Page d'accueil du site : Alexia Decamps

Alexia Decamps : Avocat du droit routier au barreau de Paris


 Validé le 06/08/2018    56 vues

Le droit pénal routier est une discipline du droit dans lequel s’enregistrent de nombreux contentieux. C’est une matière juridique spécifique qui comporte un volet pénal et un volet administratif.

En droit pénal routier, on distingue d’une part les contraventions et d’autres parts les délits. Les contraventions sont entre autres le téléphone au volant et le non-respect du feu rouge.

Les sanctions en droit pénal routier

La commission des contraventions entraîne généralement des amendes et des pertes de points. Ces amendes peuvent être contestées. Les délits en revanche sont entre autres le délit de fuite, l’ivresse au volant et l’excès de vitesse.

La commission des délits en droit pénal routier entraîne des sanctions plus graves que celles des contraventions. L’officier peut saisir votre permis de conduire avec un avis de rétention.

En droit pénal routier, en raison de la masse des contentieux, les alternatives aux poursuites sont souvent utilisées. Elles permettent d’éviter les procédures judiciaires parfois longues et complexes.

Vous pouvez à l’occasion prendre un avocat qui se chargera de vous éviter la perte de points ou la saisie de votre permis de conduire. Si vous habitez à Paris 16, n’hésitez pas à contacter l’avocate Alexia Decamps.

Elle a une riche expérience en droit pénal routier et vous aide à avoir des issues favorables.



2013 - 2019 © The Oueb