Page d'accueil du site : Incinérateur de jardin

Incinérateur de jardin : Votre comparateur d'incinérateurs !


 Validé le 27/08/2018    77 vues

Découvrez comment bien choisir votre incinérateur de jardin !

Pratique pour brûler vos feuilles et petites branches L’incinérateur se présente le plus souvent sous forme de cuve cylindrique en acier galvanisée avec une contenance est variable d’un incinérateur à l’autre.

Le prix d’un incinérateur de jardin peut varier beaucoup selon sa qualité et les besoins couverts par le produit. Le prix des incinérateurs de jardin varie de à  quelques dizaines d’euros jusqu'à plusieurs milliers d’euros.

Un incinérateur rond sera plus solide et résistera mieux au temps qu'un incinérateur carré. En revanche l’incinérateur carré est généralement plus facile à démonter et à transporter. 

Le matériau de construction d'un incinérateur de jardin fait beaucoup varier son prix. L’acier galvanisé est ainsi moins cher que l’acier aluminé et à l’acier inoxydable qui sont tous les deux plus onéreux.

Pour ne pas  brûler le sol, mieux vaut choisir un incinérateur de jardin suffisamment surélevé. 

Il est aussi important de choisir un incinérateur de jardin avec une bonne stabilité au sol pour ainsi éviter qu'il ne se renverse trop facilement lors de son utilisation.

Certains incinérateurs disposent de trous de tirages sur les côtés et / ou au dessous ainsi qu’un cendrier de récupération. De tels équipements permettent un meilleur confort d’utilisation et peuvent donc aussi faire varier le prix fortement.

Enfin, la réglementation pour l’utilisation des incinérateurs de jardin est à suivre à la lettre afin de vous prémunier face aux risques d’incendie comme aux autres dangers liés à l’utilisation d'un incinérateur de jardin.

Incinerateurdejardin.com vous apporte ainsi toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous posez lorsque vous vous apprêtez à acheter un incinérateur de jardin !



D'autres pages à découvrir

Réglementation incinérateur de jardin : Découvrez toute la réglementation française vis à vis de l'utilisation des incinérateurs de jardin. Vous vous demandez quels précautions employer lorsque vous utilisez un incinérateur de jardin ? Consultez cette page ! Elle vous apporte des informations à jour pour utiliser votre incinérateur de jardin en toute sécurité et en toute légalité.

  https://incinerateurdejardin.com/reglementation-de-lincineration-des-dechets-verts/

2013 - 2019 © The Oueb