Le Financeur : Les prêts travaux, toutes les explications
Les travaux de construction et de rénovation d'habitat peuvent bénéficier de toute une palette de prêts et crédits travaux.
Il est souvent difficile de dénicher le meilleur crédit correspondant aux travaux que l'on souhaite effectuer chez soi.
Crédits personnels et prêts immobiliers
Le site le Financeur passe en revue les différents crédits disponibles pour les particuliers qui souhaitent effectuer des travaux.
Le classique crédit personnel peut convenir pour les petits travaux et les petits devis, mais pour des travaux plus importants, comme la rénovation de toiture, l'aménagement d'une piscine ou même la construction en dur, le particulier peut accéder aux prêts immobiliers.
Contrairement aux crédits à la consommation classique, les prêts immobiliers peuvent dépasser le plafond des 75 000€ et la durée de remboursement peut aller jusqu'à 30 ans, ce qui permet des taux d’intérêt intéressants largement revus à la baisse.
Les autres formes de financement immobiliers
Selon la nature des travaux à effectuer, l'accession à des prêts travaux à taux zéro peut également être envisageables.
Les conditions d'attribution sont un peu plus restrictives et soumises à de nombreuses conditions, la plus importante étant que le logement concerné par les travaux soit la résidence principale du contractant.
A noter également que les Caisses d'Allocations familiales peuvent également proposer des crédits, sous formes de prêts à l'amélioration de l'habitat.
D'autres pages à découvrir
Simuler un crédit pour faire ses travaux : Les crédits relatifs à l'habitat sont très diversifiés, et les conditions très différentes d'une offre financière à une autre. Le site le Financeur permet de faire un tour d'horizon assez complet sur le sujet mais surtout, il vous est possible de comparer les différentes offres du marché pour vos travaux, et ceci gratuitement.
https://www.lefinanceur.fr/dossiers-cat-6-credit-travaux.html