Page d'accueil du site : Le Mag de l'Assurance

Le Mag de l'Assurance : Mutuelle d’entreprise et arrêt maladie


 Validé le 17/09/2018    67 vues

La loi oblige les entreprises à intervenir pour protéger les salariés en cas d’arrêt de travail. Cette intervention se fait simultanément en parallèle avec le régime obligatoire.

Qu’est-ce qu’on entend par arrêt de travail ?

L’arrêt de travail est une situation dans laquelle se trouve un salarié qui n’est plus en mesure d’assurer ses fonctions en raison de son état physique. L’absence du salarié ne peut entraîner son licenciement à condition qu’il ait transmis un certificat d’arrêt de travail à son employeur. L’intéressé doit y procéder dans les 48 heures qui suivent la décision du médecin. Le non-respect de cette procédure constitue une faute grave. Dès la réception du document, l’employeur a l’obligation de transmettre une attestation de salaire auprès de la caisse d’assurance maladie de son employé.

La mutuelle d’entreprise

Dans le cadre de la protection des droits et des intérêts des salariés, la souscription d'une mutuelle d’entreprise est devenue obligatoire. Cette obligation incombe aux entreprises de tous les secteurs, quels que soient leur statut. D’autres informations sont disponibles sur le site Le Mag de L’Assurance. Ce blog est aussi doté d’un outil de comparaison d’assurance que vous pouvez utiliser gratuitement pour trouver les meilleures offres. Il traite aussi d’autres sujets, tels que l’assurance auto et l’assurance prêt immobilier.



D'autres pages à découvrir

Trouver une mutuelle d'entreprise au meilleur coût : A partir du moment où toutes les entreprises doivent proposer une mutuelle à leurs employés, il va de soit que celle-ci cherche le meilleur compromis en coût et couverture. Il n’y a alors pas d’autre choix que de faire jouer la concurrence. Pour cela, vous pouvez utiliser un comparateur, outils parfaitement adapté et efficace pour ce faire.

  https://www.lemagdelassurance.com/comparateur/mutuelle-sante-entreprise.html

2013 - 2019 © The Oueb