Page d'accueil du site : Le Mag de la Déco

Le Mag de la Déco : Comment choisir les éclairages de la maison ?


 Validé le 08/10/2018    37 vues

Pour éclairer votre maison de manière harmonieuse, vous devez savoir équilibrer vos envies et les diverses contraintes. Tenir compte des critères techniques et esthétiques demeure indispensable. Vous pouvez suivre la tendance déco sur Le Mag de la Deco.

Différents types d’éclairage

Vous avez plusieurs choix en ce qui concerne le type d’éclairage. L’éclairage direct est puissant et permet de créer des jeux d’ombres. Il se dirige directement sur un point précis pour illuminer un objet ou un endroit. L’éclairage indirect est très efficace pour réaliser une ambiance lumineuse particulière. Il n’a aucune direction précise et se dirige vers une surface quelconque. En ce qui concerne l’éclairage diffus, il a plutôt un rôle décoratif. Peu puissant, il crée une nuance de lumière originale dans la pièce.

Les règles d’or à prendre en compte

L’intensité de la lumière dans chaque pièce de la maison doit être différente. La cuisine a besoin d’une bonne luminosité. Vous devez acquérir des ampoules assez puissantes. Quant à la chambre, elle exige une ambiance zen et tranquille pour se reposer. Toutefois, certaines tâches quotidiennes peuvent exiger un éclairage plus puissant. Vous pouvez opter pour des lampes de chevet pour adoucir l’ambiance dans la pièce et installer un éclairage en suspens ou un lampadaire pour bien illuminer en cas de besoin.



2013 - 2019 © The Oueb