Page d'accueil du site : Economiquement.fr

Economiquement.fr : Création de société : SAS ou SARL ?


 Validé le 09/10/2018    57 vues

Si vous projetez de créer une entreprise, vous devez respecter certaines formalités administratives et fiscales, et choisir une forme juridique. Ces quelques conseils peuvent vous aider à faire le bon choix.

Points communs

Si la SAS (Société par Action Simplifiée) se distingue par le fait qu’elle représente la structure préférée des Start-ups, la SARL (Société A Responsabilité Limitée), quant à elle, dispose d’un cadre juridique plus sécurisant. Le principal point commun de ces deux formes de société réside sur la limitation de la responsabilité des associés par rapport au montant de leurs apports. Elles s’avèrent être un excellent choix si vous souhaitez protéger votre patrimoine personnel. Elle accepte différents types d’apports : numéraire, en industrie et en nature. Dans la majorité des cas, ces deux types d’entreprises exercent les mêmes activités. Elles sont toutes les deux soumises au régime d’imposition des sociétés.

Différences

La différence entre ces deux types d’entreprises se manifeste sur leur mode de direction. Dirigée par un président unique, la SAS peut avoir un directeur général ou un directeur général délégué selon le statut de l’entreprise. Quant à la SARL, elle peut être gérée par plusieurs associés formés obligatoirement de personnes physiques. N’hésitez pas à visiter le site economiquement.fr si vous désirez vous informer davantage sur la vie d’entreprise. Ses articles traitent de nombreux sujets sur les finances, l’économie et l’immobilier.



2013 - 2019 © The Oueb