Page d'accueil du site : Simulea

Simulea : Simulation de rachat de crédit sur internet


 Validé le 15/10/2018    59 vues

Cependant, une fois que tous les crédits sont réunis, cela reste un engagement pour l’emprunteur et doit bien évidemment, être remboursé.

Cela dit, avant de se lancer, il est tout d’abord préférable de considérer certains critères, notamment les capacités de remboursement.

Par ailleurs, avant d’entamer les procédures, il est toutefois important de bien connaitre son fonctionnement et son principe. Le point avec Simulea.

Pourquoi faire un rachat de crédits ?

De prime abord, sachez que tout le monde peut effectuer un rachat de crédit.

En effet, selon sa situation, même une personne fichée au fichier national de la Banque de France et au fichier central des chèques peut avoir recours à ce service.

De manière générale, regrouper ses crédits est d’une grande aide quand on a accumulé un grand nombre de crédits, car il permet à l’emprunteur de ne payer qu’une seule mensualité à un seul taux auprès d’un organisme financier.

Et une fois que la mensualité est réduite, on peut commencer à voir plus clair dans le budget.

Réunir les dettes est également avantageux lors du passage aux retraites.

Étant donné que les prochains revenus vont diminuer, il vaut mieux réduire les mensualités.

Et enfin, diminuer les mensualités en regroupant les crédits est surement une meilleure idée pour mettre un peu d’argent de côté pour les éventuels imprévus.

Quels types de prêts sont éligibles ?

Il est toutefois possible de réunir les crédits si cela concerne les prêts à la consommation (crédit automobile ou crédit travaux), les prêts immobiliers, les prêts renouvelables, les prêts contractés auprès d’un commerce et les crédits liés à un découvert.

Étant donné que les besoins varient d’un ménage à un autre et étant donné que le principal objectif des organismes financiers est de dépasser la satisfaction de ses clients, plusieurs offres sur mesure sont proposées.

Cela dit, les emprunteurs peuvent réunir tous les crédits en cours ou regrouper seulement une partie et conserver les autres.

Mais bien évidemment, tout dépend de vous et de votre situation.

Quant au nombre de crédits que l’on peut réunir, de manière générale, cela ne doit pas excéder à 20, quand ils ne font pas l’objet d’une hypothèque.

Comment trouver la meilleure offre ?

Pour trouver un regroupement de crédit sur mesure, la meilleure option sera d’effectuer une recherche et une simulation en ligne.

Le simulateur est une plateforme qui vous permet de vérifier les capacités d’emprunt et également de comparer toutes les offres disponibles sur le marché.

Cet outil est mis en place pour permettre à l’emprunteur d’avoir une petite idée sur toutes les offres qui s’offrent à lui.

Toutefois, à noter que l’allongement de la durée peut entrainer un alourdissement de la dette.

Cela dit, il faut bien penser aux futurs endettements et surtout à ses capacités de remboursement avant de s’y lancer.

Cela est bien évidemment dans le but de maintenir le pouvoir d’achat.



2013 - 2019 © The Oueb