Page d'accueil du site : Sol chauffant électrique

Sol chauffant électrique : Sol chauffant nouvelle génération


 Validé le 23/11/2018    84 vues

Chauffer par le sol, en utilisant le principe physique de la chaleur qui monte, est la meilleure façon de faire des économies tout en ayant un rendu de chauffe optimal. Les rubans AHT fonctionnent en plus par rayonnement infrarouge. 

Sol chauffant propose des trames composées de rubans chauffants nouvelle génération, très peu énergivore, et ne nécessitant aucune maintenance, garanties 15 ans. On supprime non seulement les radiateurs encombrants mais aussi l'investissement dans une chaudière et les nombreux entretiens. 

Nos conseils pour bien choisir

Nos trames chauffantes électriques se vendent en largeur de 50cm ou 100cm. On place ensuite par longueur de 100, 150, 200... jusqu'à 700cm, et ce pour recouvrir la surface la plus importante. Grâce au rayonnement, mais à la basse température, il n'est pas nécessaire de brûler beaucoup de calorie pour avoir un confort bien plus perceptible qu'avec un chauffage traditionnel. 

Nos trames AHT peuvent être placée sous tout type de revêtement (carrelage, tapis, parquet, bois massif etc). Elles peuvent également être placée dans les murs pour supprimer les effets des ponts thermiques ou tout simplement comme sèche-serviette sans l'embarras d'un mastodonde. Elles sont également utiles dans les douches italiennes, puisqu'elles chauffent dès 24V en toute sécurité avec une mise à la terre.

Le ruban AHT existe également pour les espaces extérieurs comme une mise hors gel ou le déneigement d'une allée de garage, d'un terrasse, de la toiture ou des corniches.



D'autres pages à découvrir

Sol chauffant sous revêtement carrelage : Le carrelage est un élément froid. Il sera agréablement réchauffé par nos trames chauffantes électriques sans pour autant consommer beaucoup d'énergie. De plus, couplé à du photovoltaïque, la facture énergétique sera quasi nulle. Les trames chauffantes seront accompagné d'une mise à la terre pour les pièces d'eau comme la salle de bain.

  http://sol-chauffant.fr/carrelage-chauffant.html

Sol chauffant sous douche italienne : Pour conserver le carrelage d'une douche à bonne température (par exemple pour une personne âgée qui a besoin de s'asseoir, dans un hammam) ou tout simplement pour le confort d'une sensation de chaleur, les trames chauffantes AHT sont couplés à un transformateur 24V permettant de prendre une douche en toute sécurité.

  http://sol-chauffant.fr/receveur-douche-italienne.html

Sol chauffant pour éviter la moisissure : Dans un bâtiment mal isolé, ou dans des régions humides, le froid assimilé à l'humidité va créer un phénomène de moisissure non seulement destructeur pour le bâtiment, mais extrêmement nuisible à la santé. Grâce aux trames chauffantes et rayonnantes AHT, on conserve une température de surface de 24°C empêchant l'humidité de stagner et de se transformer en moisissure.

  http://sol-chauffant.fr/chauffage-mur-moisissure.html

2013 - 2019 © The Oueb