Page d'accueil du site : Docteur Benoit Slodzian

Docteur Benoit Slodzian : Site d'information sur le cabinet de médecine esthétique


 Site VIP    Validé le 31/12/2018    94 vues

Je suis le docteur Benoit Slodzian. Je suis médecin généraliste de formation et je me suis spécialisé en médecine esthétique.

Grâce à mon expérience de médecin généraliste je pratique une médecine esthétique qui se veut préventive et réparatrice.

La médecine esthétique préventive

La médecine esthétique préventive est fondée sur l'idée que l'on ne peut pas rajeunir, j'ai donc décidé de proposer des soins sous forme de protocoles dont la plus grande part est de stimuler la peau.

Le principe est de faire travailler son propre corps pour obtenir des résultats naturels, mais surtout de gagner des années.

Les principaux soins dans se but sont les peelings superficiels ou moyens selon l'indication.

Ceux-ci ont par ailleurs l'avantage de donner un effet coup d'éclat en lissant la peau.

La médecine esthétique réparatrice

Il s'agit comme son nom l'indique de réparer. On traite donc les cicatrices comme les celles de l'acné, les vergetures mais aussi le temps qui passe. Pour cela, j'utilise des combinaisons de plusieurs techniques.

Pour traiter les cicatrices et les vergetures, on relance un processus de cicatrisation en l'orientant pour les atténuer voire les faire disparaître (je ne promet jamais rien de tel, je préfère un résultat meilleur qu'attendu que l'inverse). Le principe est de stimuler la peau avec des substances nutritives. C'est donc le corps qui fait tout le travaille.

Le vieillissement quant à lui, est multifactoriel, fonte et migration des massifs graisseux du visage, rides d'expression liées au contraction des muscles du visage, déshydratation progressive de la peau, épaississement... La prise en charge est donc multiple: recréer des volumes, décontracter les muscles, réhydrater la peau et redonner de l'éclat au teint.

Le but est de s'adapter à chaque patient pour avoir un résultat individualisé selon le ou les problèmes à corriger.

L'épilation laser

C'est une épilation définitive. Le laser utilisé est un laser diode 808nm. Il permet une épilation moins douloureuse et s'adapte à la plupart des types de peau.

La lumière comme principale alliée

L'ensemble des soins permet à la lumière de se réfléchir mieux et aux bons endroit. Vous remarquerez qu'une ride n'est autre qu'une ombre et bien lorsque l'on recréé des volumes, on atténu ses ombres.

De même la peau est comme un linge que l'on repasse: quand il est froissé il a un aspect terne et quand on le lisse il retrouve toute sa luminosité. C'est pourquoi en lissant la peau avec des peelings par exemple, on éclaircit le teint.

Rendez-vous

Je vous attends au cabinet pour une consultation avec un diagnostic précis, la mise en place d'un protocole de soin et de plus amples informations. Pour les rendez-vous, vous me retrouverez aussi sur doctolib.




D'autres pages à découvrir

Explication des différents peelings : Ce sont les premiers soins esthétiques, surtout en prévention du vieillissement. Ils peuvent être envisager dès 30 ans pour les peelings superficiels, mais aussi plus tôt pour réguler l'excès de sébum d'une peau à tendance acnéique ou atténuer des cicatrices d'acné. A partir de 35-40 ans, on peut aussi intervenir sur les tâches liées à l'exposition solaire. On utilise différents peelings selon les indications et la profondeur voulu: les acides de fruits (l'acide glycolique est le chef de file) et le TCA. Plus de détails sur la page du site.

  https://docteur-slodzian.com/peelings/

2013 - 2019 © The Oueb