Page d'accueil du site : L'Espace Conduite

L'Espace Conduite : Auto-école à Wolfisheim


 Validé le 08/01/2019    207 vues

Votre auto-école à Wolfisheim, c'est L'Espace Conduite

L'école de conduite L'Espace Conduite est située à Wolfisheim, près de Strasbourg, dans le département du Bas-Rhin (Alsace). L'école de conduite L'Espace Conduite vous propose son savoir-faire de moniteur d'auto-école pour vous préparer à la conduite.

Afin de faciliter votre apprentissage nous vous récupérons et vous déposons à votre lycée, dans tout le secteur de Wolfisheim. Nos prestations s'ajustent selon votre âge. Nos collaborateurs sauront s'adapter à votre niveau en cohérence par rapport à vos besoins.

Nous proposons notamment de formules adaptées comme la formule traditionnelle d'apprentissage ou la conduite supervisée. Nous souhaitons votre réussite et avoir le permis de conduire.

Nos clients fournissent leur avis sur la qualité des prises en charge effectués par nos équipes. Ces notes sont traitées par une société indépendante dont la démarche est certifiée ISO, garantissant l'exactitude des notes de satisfaction client indiqués.

Ce processus de suivi de nos prestations nous offre la possibilité d'apporter une preuve concrète de notre savoir-faire en formation à la conduite auprès des personnes et entreprises qui nous contactent, et contribue également à l'optimisation des formations fournies.

En parcourant le site web, vous aurez une vue facile sur les prestations effectuées par notre entreprise, des exemples de projets réalisés et nos avis de satisfaction.

Vous voulez préparer votre conduite et assurer votre acquisition du permis ? Envoyez une demande de renseignements ! Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Auto-école Louvain la Neuve : quelles différences avec la France ? 

En étant étudiant, il arrive fréquemment que vous commenciez vos études dans une ville avant de poursuivre dans une autre, voire dans une autre région et même parfois, cela vous demande de franchir la frontière.

Bon nombre d'étudiants kinés et vétérinaires sont passés par là en faisant une école en Belgique. Si vous êtes dans cette situation, vous pouvez vous poser plusieurs questions comme :

Pour changer d'auto-école, vous allez devoir récupérer votre dossier d'inscription CERFA 02, car vous devrez le transmettre à votre nouvelle auto-école. Sachez que cela est gratuit. Pensez également à récupérer votre dossier d'apprentissage et votre fiche de conduite (ou du moins sa copie).

Tout cela sera utile à votre nouveau formateur, pour savoir où vous en êtes. Sachez que celui-ci vous fera passer un examen, pour savoir quels sont vos acquis et où se situent vos difficultés.

Si vous savez que vous allez devoir déménager, vous savez donc que cela est possible, mais nous vous conseillons plutôt d'attendre ces quelques mois, avant de commencer votre formation. C'est encore plus vrai, que si vous avez passé votre code en France, car il ne sera pas valable en Belgique. Vous devrez donc le repasser.

Si vous passez votre permis en Belgique, les règles jeune conducteur ne sont pas les mêmes non plus. 

  • Vous ne serez pas autorisé à conduire de nuit (entre 22 heures et 6 h), ainsi que les week-ends, les jours et veilles de fériés.
  • Vous n'aurez pas l'autorisation de rouler avec une remorque ou une caravane attelée
  • Vous ne pourrez pas transporter de marchandises.
  • Vous devrez suivre la formation aux premiers secours, après l'examen théorique et avant l'examen pratique
  • Entre les 20 heures de conduite obligatoire et le passage du permis définitif, vous devrez attendre un délai de 3 mois avec un permis probatoire. En France, il est question d'un permis probatoire obtenu après l'examen final où vous n'aurez que la moitié de vos points. (Le reste de vos points sera récupéré au bout de 2 ans, si vous n'avez pas commis d'infraction). Durant cette période de 3 mois en Belgique, vous pourrez conduire seul ou être accompagné que d'une seule personne adulte d'au moins 24 ans et détenant son permis de conduire. Seulement après, vous pourrez vous présenter à cet examen. 

Que vous passiez votre permis en France ou en Belgique, vous pourrez ensuite franchir la frontière. Par contre, si vous vous installez et que vous avez un permis étranger, vous devrez demander à l’échanger contre le permis national.

Sachez aussi que si vous roulez souvent à l'étranger, vous pouvez demander le permis européen. À vous de voir quelle est la meilleure solution en fonction de votre situation.

Quoi qu'il arrive, que vous soyez en France ou en Belgique, renseignez-vous sur les taux de réussite de l'auto-école et pas uniquement sur le tarif pratiqué. 


2013 - 2021 © The Oueb