Page d'accueil du site : Renaud Financement

Renaud Financement : Le spécialiste dans le crédit et le prêt à la consommation


 Validé le 11/01/2019    25 vues

Renaud Financement, est une association française spécialisée dans le crédit à la consommation. C'est l'une des premières plateforme en ligne de crédit aux particuliers en France qui dispose de l'agrément d'établissement de crédit délivré par l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution.

Le spécialiste du crédit en ligne

Après quatre ans d'activités en France suite à l'ouverture au public en 2011, l'entreprise se lance en Italie en 2016 et au même moment change de nom, passant de Renaud Investissement à Renaud Financement.

Pour son 5ème anniversaire, l'entreprise déménage au sein de nouveaux locaux situés rue Drouot dans le 9ème arrondissement de Paris. En Mars 2017, la société lance son activité en Espagne.

En Décembre 2017, Renaud Financement et la néo-banque N26 annoncent un partenariat pour permettre à la fintech allemande de lancer son offre de crédits à la consommation en France4. En Juin 2018, Renaud Financement ouvre un quatrième pays : le Portugal.

Avec son système de fonds de placement, Renaud Financement collecte de l'argent auprès d'investisseurs professionnels (particuliers, entreprises, assureurs, fondations, caisses de retraite). Ces fonds récoltés servent ensuite à octroyer des crédits à la consommation aux emprunteurs.

L’idée est de gérer la relation entre prêteurs et emprunteurs pour assurer la fiabilité de la relation financière entre ces deux acteurs.

Il s’agit de revenir aux origines du modèle bancaire traditionnel mutualiste, où l’épargne des uns servait exclusivement à financer les crédits des autres sans opération de transformation, complexe et risquée, entre les deux parties .

Du côté des emprunteurs, Renaud Financement assure la mise à disposition des fonds et gère la vie du crédit en s’occupant par exemple du prélèvement des mensualités.

Du côté des prêteurs, Renaud Financement prend en charge la gestion des prélèvements et des remboursements mensuels, en s’occupant par exemple du recouvrement en cas d’impayés.


  •   

2013 - 2019 © The Oueb