Page d'accueil du site : Esprit Calme

Esprit Calme : Cours de yoga pour les entreprises à Lyon


 Validé le 18/01/2019    66 vues

Proposer un yoga de qualité aux entreprises Lyonnaises

Isha yoga n’est pas un nouveau yoga. En fait, je dirais même tout le contraire ! C’est le yoga le plus ancien, le plus traditionnel, qui aurait été donné par le tout premier yogi il y a plus de 15000 ans.

Isha signifie ce qui est fondamental, ce qui est la source. Il s’appelle donc Isha yoga car c’est un moyen d’accéder à ce qui est la source de notre être. Ce qui est la source de l’existence est de toute évidence autant en nous qu’en toute autre chose, non ?

Hatha signifie, dans la plupart des langues Indiennes, dans le langage commun, être résolu. C’est la qualité dont nous aurons besoin pour réaliser quoi que ce soit dans notre vie. Notre corps ou notre esprit disent : « ça suffit, j’arrête, je laisse tomber ».

Mais nous sommes résolu, nous allons jusqu’au bout. C’est ça le Hatha yoga. Donc Hatha yoga signifie persévérance, donner de sa personne, seulement alors quelque chose devient possible.

La signification plus profonde et véritable du mot Hatha est : « Ha » signifie soleil, et « tha » signifie lune. Nous ne parlons pas de ce soleil et de cette lune.

On parle de Ida et Pingala, les deux canaux principaux d’énergies qui s’expriment à travers notre coté droit et notre coté gauche, également appelés le soleil et la lune en nous.

Le Hatha yoga a pour seul objectif d’équilibrer le soleil et la lune. Une fois équilibrés, l’énergie dormante en nous se révèle et nous faisons l’expérience, comme le Bouddha, de l’illumination, ou Réalisation de Soi.

Mais d’abord, regardons ce que le yoga signifie pour nous maintenant, tel que nous sommes. Beaucoup de gens se disent stressés. Quand on leur demande pourquoi, ils disent « le travail ».

Demandez à un Pdg, il est stressé. Vous demandez à vos collègues de boulot, ils sont stressés. Vous demandez à votre voisin, il est aussi stressé. Alors quel travail existe t’il qui ne provoque pas de stress ? Y’a t’il un travail qui puisse être fait joyeusement dans le monde ? On dirait que non.



D'autres pages à découvrir

Yoga et méditation dans les entreprises : Arrêtons de penser que le travail est stressant. Ressentir la vie de façon stressante signifie que nous perdons le contrôle de la machine. Nous ne fonctionnons pas comme nous aimerions. C’est tout. Si nous avions le choix, créerions-nous du stress ? On est d’accord que non. Donc nous pouvons dire qu’à l’heure actuelle, ni notre corps, ni notre mental, ni nos émotions ne prennent d’instructions de nous.

  https://esprit-calme.fr/yoga-entreprises-lyon

2013 - 2019 © The Oueb