Page d'accueil du site : Comment Calculer

Comment Calculer : Calculatrice en ligne pour vos différents besoins


 Validé le 21/01/2019    12 vues

En tant que professionnelle, il n’est pas toujours simple de savoir à quel moment l’on doit prendre ses congés de maternité.

En effet, ce n’est pas la date de congé qui rend les choses difficiles ; c’est plutôt la durée des congés.

Mais, la loi précise clairement ce qui doit être fait selon le cas.

Les différentes possibilités

Selon le nombre de grossesses que vous avez déjà eu et le nombre d’enfants de la grossesse courante, la durée du congé de maternité peut varier.

Au minimum, la durée doit être de 16 semaines minimum ; 6 semaines prénatales et 10 semaines postnatales. Lorsque des conditions particulières se présentent, la loi aussi s’y adapte.

Lorsque vous en êtes par exemple à votre 3ième grossesse, vous bénéficiez d’un congé de 8 semaines avant et 18 semaines après l’accouchement.

Cela fait au total une durée de 26 semaines. Toutefois, lorsqu’il s’agit d’une grossesse de deux jumeaux, le congé est de 34 semaines ; 12 semaines prénatales et 22 semaines post.

Vous vous demandez ce qu’il se passe lorsque le nombre de jumeaux dépasse 2. Rassurez-vous, car vous bénéficiez d’une durée plus conséquente.

Le congé maternité passe à 46 semaines, soit 24 semaines pré et 22 post.

Pour le calcul de vos indemnités, vous pouvez opter pour une calculatrice en ligne afin de savoir ce qui vous revient de droit. Faites un tour sur le site « Comment calculer » et vous serez servi !



2013 - 2019 © The Oueb