Page d'accueil du site : Numereeks

Numereeks : Portail d'informations geek et high-tech


 Validé le 13/02/2019    15 vues

Un smartphone est par nature un téléphone capable d’effectuer des tâches relativement complexes telles que le lancement des applications ou des vidéos en une fraction de seconde.

Cependant, après une certaine période d’utilisation, un smartphone peut se mettre à fonctionner de manière plus ou moins lente. Ce qui peut être particulièrement agaçant. Heureusement, il existe des actions simples que vous pouvez effectuer afin de redynamiser votre smartphone. Découvrez-en davantage ci-dessous.

La suppression du cache

Le cache constitue un ensemble de données temporaires que les applications stockent au cours de leur fonctionnement. Leurs suppressions n’affectent en rien les performances de votre appareil, au contraire, elle contribue à le rendre plus stable.

Si vous le désirez, vous pouvez vider le cache de chaque application en vous rendant dans les paramètres du téléphone ou en vous servant d’une application qui se chargera de les nettoyer pour vous.

Le redémarrage du téléphone

On ne le souligne pas assez, mais le redémarrage peut permettre de régler les problèmes de lenteur récurrents. En effet, avant de redémarrer, le smartphone s’éteint et arrête de ce fait tous les processus en cours. C’est une méthode très efficace, mais qui doit être utilisée d'une façon modérée.

Pour obtenir d’autres astuces afin d’optimiser les performances de votre smartphone, veuillez consulter le site www.numereeks.com. Vous y trouverez également des informations en relation avec l’informatique.



2013 - 2019 © The Oueb