Page d'accueil du site : Micro 4/3

Micro 4/3 : Le site des amoureux de la photographie en micro 4/3


 Validé le 19/03/2019    580 vues

Le site Micro 4/3, une référence pour cette catégorie d'appareils photo

Depuis plus de 2 ans maintenant, Micro 4/3 essaye de transmettre des informations utiles, claires, et pertinentes sur un sujet qui est en constante évolution, les appareils photo hybride, ou dit "mirrorless". 

Lorsque l'on pense 4/3, on pense généralement aux télévisions cathodiques. Elles ont été depuis remplacées par le 16/9, format le plus répandu en vidéo aujourd'hui. Mais le système "Micro Four Thirds" a été créé récemment.

En effet l'annonce de Panasonic et Olympus à ce sujet date de 2008. Les appareils dit "hybrides" sont nés. Ces appareils n'ont pas de miroirs à l'intérieur du boitier, l'image arrive directement sur le capteur et l'ensemble est géré numériquement pour obtenir l'image sur l'écran, ou sur le viseur numérique.

C'est grâce à cette technologie que l'on peut avoir des appareils beaucoup plus compact.

Pourquoi se diriger vers le format micro 4/3 ?

Reflex, Hybrides, compacts experts... il y a maintenant un choix incroyable dans le monde de la photographie ! Les uns empruntent les bonnes idées des autres, la technologie ne cesse de s'améliorer. Aujourd'hui, des appareils comme le Sony RX100 peuvent fournir des clichés incroyables avec un petit capteur et un compacité à toute épreuve.

La bonne nouvelle, c'est que le choix ne sera pas forcément technique et qu'il vous appartient. Pourquoi se diriger aujourd'hui vers le micro 4/3 par rapport au reste du marché ? On pourrait dire que le meilleur des deux mondes est réuni au sein d'un même appareil photo.

Nous avons quelques choses de très compact et qui peut tenir dans une poche, mais qui a un avantage énorme, celui de proposer des objectifs interchangeables permettant de s'adapter à n'importe quelle situation.

Vous souhaitez voyager léger tout en étant fier de vos photos ? Vous voulez pouvoir peut être réaliser des tirages. Vous souhaitez réaliser de la photo de rue et souhaitez pouvoir dégainer votre appareil rapidement et simplement.

Enfin vous souhaitez également discret lors de vos déplacements et vous n'aimez pas forcément avoir un poids important autour de votre cou. Pour toutes ces raisons, le format micro 4/3 est extrêmement intéressant. Et si vous souhaitez vous lancer dans l'aventure, alors vous êtes au bon endroit !



D'autres pages à découvrir

Les objectifs Micro 4/3 pour voyager : Lorsque l'on se lance dans l'aventure du micro 4/3 en photo, c'est généralement pour sa compacité. Et lorsqu'on voyage, on aime voyager léger ! C'est pourquoi il est important de bien choisir son matériel photo avant de partir en voyage, et de ne pas trop se surcharger. C'est la raison principale de ce guide qui vous permettra de choisir votre matériel photo sans vous ruiner le dos.

  https://www.micro43.fr/quels-objectifs-micro-43-pour-voyager/

Appareil photo tropicalisé : Lors de votre recherche d’appareil photo, qu’il soit micro 4/3 ou non, il est possible que vous entendiez un mot un peu curieux, la tropicalisation. Ce nom invite au voyage non ? Figurez vous que vous n’êtes pas loin de la vérité. Mais qu’est ce donc qu’un appareil photo tropicalisé ? Ce guide va vous permettre de mieux comprendre.

  https://www.micro43.fr/appareil-photo-tropicalise-cest-quoi/

Solution de partage photo sur internet : Lorsque l'on commence la photo, la question du stockage devient vite centrale et cruciale. Depuis quelques années de nombreux sites internet permettent de stocker vos photos. Pour y voir plus clair, nous avons testé 7 sites de partage photo, gratuit et payant, et avons résumé notre ressenti. Suivez le guide !

  https://www.micro43.fr/partage-photo-7-solutions-de-partage/

2013 - 2019 © The Oueb