Page d'accueil du site : EYESEEmag

EYESEEmag : Le premier magazine digital lifestyle sur les lunettes à destination du grand public


 Validé le 24/06/2019    37 vues

EYESEEmag, le premier magazine digital lifestyle sur les tendances lunettes

Je porte des lunettes depuis l’âge de 8 ans avec une très forte correction que j’ai vécu jusqu’à l’âge de 30 ans comme un vrai handicap.

Je sais que nous sommes nombreux dans ce cas.

Il y a 28 ans, ma carrière professionnelle m’a amené à entrer dans le milieu de l’optique, côté presse professionnelle.

Ce fût pour moi un formidable poste d’observation du marché.

J’ai découvert une industrie extrêmement créative, pleine de surprise, proche de l’artisanat parfois, avec des gens passionnés par ce secteur très proche du monde de la mode.

Cette expérience qui a durée près de 25 ans, m’a amené à me poser cette question : pourquoi toutes ces informations que j’avais découvertes sur ces belles marques et ces beaux produits avec lesquels je pouvais enfin me faire plaisir n’étaient-elles pas accessibles au grand public ?

Pourquoi, un monde si proche de la mode, de l’artisanat, du design et de la création était-il si confidentiel ?

Longtemps, les opticiens se sont positionnés comme des auxiliaires médicaux en blouse blanche, considérant ainsi que les lunettes étaient avant tout le « support » indispensable pour corriger la vue par des verres, ce qui, somme toute, n’était pas faux.

Ils prenaient le temps de vous proposer des lunettes adaptées à votre visage que ce soit au niveau de la largeur de la lunette, de sa position sur votre nez mais aussi de la longueur des branches pour avoir un produit le plus efficace possible et le plus confortable.

Avec l’arrivée de lunettes très designées, de verres de plus en plus marquetés, et surtout la prise en charge de la quasi totalité des équipements par les mutuelles, le prix et la marge ont pris le pas sur le conseil et les informations concernant les produits vendus, leurs histoires, leurs fabrications, leurs provenances, leurs spécificités.

Ayant fait ce constat, j’ai décidé de lancer le premier magazine digital qui va vous raconter ce que les opticiens ne vous disent plus.

Aujourd’hui, que vous soyez à l’aise financièrement ou pas, il est véritablement possible de se faire plaisir avec une monture à sa vue et demain, et avec l’arrivée des nouvelles technologies dans ce secteur, cela sera de plus en plus vrai.

J’espère vous donner l’envie de porter des lunettes, comme on aime porter ses vêtements, sa montre ou ses chaussures.

Alors rendez vous sur EYESEEmag.com pour votre plus grand plaisir et le nôtre.



2013 - 2019 © The Oueb