Page d'accueil du site : Simon Associés

Simon Associés : Cabinet d’avocats d’affaires - Le Droit D'entreprendre


 Validé le 16/08/2019    28 vues

Qui sommes-nous ?

Proche de sa clientèle, sensible à leurs préoccupations économiques, Le cabinet Simon Associés a développé une chaîne de pôles de compétences afin d'avoir une offre globale de service juridique.

Le cabinet s’est d’abord développée dans des domaines qui restent son cœur de métier : cessions-acquisitions, capital investissement, droit bancaire et financement, entreprises en difficulté, franchise, réseaux et distribution, en conseil et en contentieux.

Ces domaines de compétences ont amenés Simon Associés à élargir son expertise avec l'élaboration de nouveaux pôles complémentaires en droit fiscal, droit immobilier, droit social, droit international, droit des réseaux d’informations et de communication et plus récemment en droit de la santé et en compliance.

La force de Simons Associés, cabinet à taille humaine, repose sur plusieurs atouts : ses effectifs et sa compétence juridique, en premier lieu, mais aussi sa réactivité et sa disponibilité, partant d’une connaissance solide du monde des affaires, des usages et des rapports de pouvoir dans une économie où la concurrence est toujours plus accrue.

Ces atouts contribuent à la culture du cabinet d'avocats d'affaires qui a développé, à partir de procédures qualifiées et d’une organisation structurée, une approche transversale de prévention des risques juridiques et judiciaires.

La mise en œuvre d’actions et d’outils prenant en considération les dimensions techniques, économique,s humaines, juridiques et opérationnelles de l’entreprise garantit à ses clients un niveau de risque réduit.

Acteur à part entière du monde juridique, Simon Associés participe à de nombreuses organisations du monde économique dont il est membre, tout en publiant régulièrement des articles sur la vie des affaires, ainsi que diverses lettres électroniques consacrées à l’actualité juridique en France et à l’International.

Depuis toujours, le cabinet défend des valeurs essentielles :

  • Disponibilité

  • Réactivité

  • Innovation

  • Connaissance de l’entreprise

  • Compréhension des besoins

  • Qualité de la prestation

  • Mode de rémunération


2013 - 2019 © The Oueb