Page d'accueil du site : Ma Maison Mon Jardin

Ma Maison Mon Jardin : Objets pour la maison et le jardin


 Validé le 28/11/2013    520 vues

Alors qu’auparavant les abris de jardin servaient seulement à stocker les outils de jardinage, cet espace se transforme de plus en plus en ateliers de travail, voire même en véritables lieux de vie.

Ces produits sont disponibles sur le site MamaisonMonjardin.com.

Que dit la réglementation ?

Avant de passer commande du modèle de votre choix, renseignez-vous d’abord auprès de la mairie de votre ville pour ce qui est de la législation en matière d’installation d’un abri de jardin.

En effet, une demande de permis de construire est obligatoire pour toute nouvelle construction avec une surface de plus de 20 mètres carrés.

Le dossier sera à déposer auprès de la commune. Par ailleurs, quelques semaines d’attente seront nécessaires afin de savoir si la demande a abouti ou pas. D’où l’utilité de s’y prendre tôt.

Autrement, en dessous des 20 mètres carrés, une simple déclaration préalable suffira largement, mais il ne faut pas oublier cependant d’y adjoindre le plan de l’abri de jardin.

Quel abri de jardin pour vous ?

Bien sûr, la sélection de l’abri du jardin dépendra surtout de l’espace dont vous disposez dans votre cour. Toutefois, il faut également tenir compte de l’utilisation que vous destinez à cet espace.

Ainsi, si c’est seulement pour servir de lieu de stockage à votre piscine gonflable, matériels de jardinage, tuyau d’arrosage, vélo et autres, un abri de jardin de 2 à 6 mètres carrés suffira largement.

Vous pensez y stocker meubles de jardin et engins motorisés ? Un abri ne dépassant les 15 mètres carrés conviendra à merveille. Sinon concernant les matériaux, ceux de MamaisonMonjardin.com sont disponibles en résine PVC, en bois et en métal.



2013 - 2020 © The Oueb